Sommaire
Nous aimons l’été, mais les yeux de raton laveur et les frisottis qui l’accompagnent, pas tellement. Nous avons donc dressé une liste d’astuces faciles qui prépareront votre peau et vos cheveux et déjoueront les pannes de maquillage pour vous aider à naviguer dans n’importe quelle soirée saisonnière. Lisez la suite pour connaître nos solutions
Évitez les frisottis grâce à l’aloès.
Les composés émollients de l’aloès scellent la cuticule pour empêcher les cheveux d’absorber l’humidité qui gonfle les mèches et qui entraîne les frisottis. De plus, ses acides aminés renforcent les tresses pour éviter les cassures qui provoquent les frisottis. Associez-le à un après-shampoing (il hydrate) pour des mèches soyeuses en un clin d’œil.
Essayez-le : Dans un flacon pulvérisateur, mélangez 1/4 de tasse de gel d’aloe vera, 1 cuillère à soupe de revitalisant et 1/3 de tasse d’eau ; secouez pour combiner. Vaporisez sur les cheveux mouillés ou humides avant de les coiffer.
Si vous voulez l’option achetée en magasin, vous pouvez lisser les mèches indisciplinées à l’aide de lingettes légères infusées d’huile d’argan
Un maquillage qui tient avec un « apprêt » antiacide.
Le magnésium de l’aliment de base de l’armoire à pharmacie crée un bouclier absorbant qui matifie toute huile et toute sueur ( voir le magnésium marin : en savoir plus ). Le beau résultat : Le maquillage reste en place même lorsque la journée se réchauffe.
Essayez-le : Tamponnez une quantité de la taille d’un nickel d’un antiacide liquide, tel que le lait de magnésie, sur une peau propre ; laissez sécher pendant deux minutes avant d’appliquer le maquillage.
Évitez les yeux de raton laveur avec cette astuce.
En cinq secondes pour un mascara sans bavure et qui ne fond pas : Recouvrez-le de laque pour cheveux ! De la même manière qu’un top coat transparent fixe le vernis à ongles, la laque recouvre les cils pour fixer la formule afin que le mascara reste en place : voir la manucure baby boomer , un intemporel. »
Tester : Appliquez une couche de mascara sur les cils. Puis, une fois sec, aspergez une baguette de mascara propre d’une couche de laque sans alcool (qui n’irritera pas les yeux) et balayez la baguette sur les cils.
Si vous oubliez d’asperger, vous pouvez également essuyer doucement le maquillage fondu avec des cotons-tiges déjà infusés de démaquillant.
Prévenir les cheveux plats à l’automne avec un » massage » à la poudre.
Saupoudrer une petite quantité de poudre pour bébé sur le cuir chevelu et la masser ajoute une texture volumisante tout en absorbant toute humidité qui alourdit les cheveux.
Essayez-le : Pour les cheveux gris ou blonds : Appliquez de la poudre ordinaire directement sur le cuir chevelu. Pour les cheveux bruns ou noirs : Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre pour bébé avec 1 cuillère à soupe de poudre de cacao non sucrée. Pour les cheveux roux : Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre pour bébé avec 1 cuillère à soupe de poudre bronzante en vrac.
Éliminez la sueur avec une compresse de thé noir.
Les tanins astringents du thé resserrent les pores pour tenir la sueur à distance, ce qui renforce l’efficacité de votre anti-transpirant. Encore mieux ? Ses propriétés antibactériennes repoussent les bactéries responsables des odeurs.
Essayez-le : Faites infuser 2 sachets de thé noir dans 3 tasses d’eau bouillante pendant 10 minutes ; réfrigérez. Une fois refroidis, saturez deux gants de toilette dans le thé froid ; placez-en un sous chaque bras et maintenez-le pendant une minute. Séchez en tapotant, puis appliquez votre anti-transpirant habituel.
Si vous ne voulez pas bricoler, vous pouvez éliminer l’excès d’humidité sous les aisselles et laisser derrière vous un parfum propre avec les lingettes déodorantes.
A lire : le microblading est-il meilleur que le powder brow ?