Baby boomer vs ongles ombrés

Le monde de la monde et de la beauté impacte grandement les nouvelles tendances. En effet, la plupart des femmes se trouvent face à un dilemme : suivre la tendance ou trouver le style qui vous correspond le mieux. Les plus heureuses sont bien évidemment celles à qui la tendance leur convient tout à fait.

Toutefois, en ce qui concerne la manucure, il y a bien une tendance mode qui convient à quasiment toutes les femmes. Il s’agit du baby-boomer et des ongles ombrés. Ces techniques de nail-art disposent d’un compromis entre un dégradé des ongles et une couleur discrète. Dans les 2 cas, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à de faux ongles. Retour sur ces deux pratiques à la mode.

 

Qu’est-ce que le baby boomer ?

Le Baby boomer représente une technique de manucure, qu’on discerne de plus en plus sur les mains de célébrités. Elle se distingue notamment par le port du vernis à ongles d’une couleur discrète et peu foncée.

Devenue à la mode en très peu de temps, cette technique s’allie entre la french manucure classique et la pose d’un vernis nude classique. Entre autres, le baby boomer consiste à poser un vernis à ongle de couleur blanche sur l’extrémité de l’ongle, en associant une couleur proche mais différente sur le bord.

En fondant ces deux couleurs, il est possible de créer un dégradé issu du blanc, et qui apporte une esthétique assez originale et design. Pour terminer le vernis, il est parfois conseillé d’utiliser un coat transparent, qui apporte un côté brillant à la manucure.

 

Quelles différences entre le baby boomer et les ongles ombrés ?

Comme il l’a été cité précédemment, le baby boomer est devenu le successeur de la french manucure, mais tout droit venu des États-Unis. À cet effet, il prend différentes appellations, telles que le « french ombré », ou encore les ongles ombrés.

En soi, il n’y a pas vraiment de grandes différences entre le baby boomer et les ongles ombrés, si ce n’est quelques nuances de couleurs et de dégradés. La tendance s’inspire juste d’une couleur claire, telle un rose laqué, accompagné de pointes blanches définies et contrastées par un effet.

D’autre part, la tendance de Baby boomer a été nommée ainsi du fait d’une génération après-guerre, ayant évolué à partir de la mode française, et où il était populaire de peindre ses ongles.

 

Comment réaliser des ongles baby boomer ?

photo crédit : pinterest

Bien qu’il est plus conseillé de faire appel à des professionnels et des salons d’esthétique, il est aussi tout à fait possible d’assurer des résultats satisfaisants soi-même. La technique, assez difficile, nécessite toutefois de suivre des étapes strictes et précises :

  • Gardez la longueur de vos ongles. Pour un maximum d’effets et de surface à appliquer, il est conseillé de garder la longueur des ongles. Cela vous permet aussi de définir la forme qui convient le mieux à votre style (carré, arrondis, coupés courts ou pointus).
  • Placez ensuite une première couche transparente sur la surface des ongles, afin de les protéger des effets du vernis. En outre, sur le long terme, vos ongles peuvent se retrouver abîmer et ternir.
  • Appliquez alors un vernis de couleur blanche et repassez sur le blanc de vos ongles. À l’aide d’un coton-tige, vous pouvez légèrement descendre vers une couleur neutre, jusqu’à placer l’intégrité des ongles.
  • Vous pouvez aussi utiliser un autre coton-tige pour le bas de l’ongle, et même si cela demande du temps et des efforts, vous obtiendrez un résultat dégradé époustouflant.
  • Enfin, il est possible de finir sur une touche de Coat, qui apporte une certaine brillance au vernis.

 

Comment réaliser des ongles ombrés ?

À la différence du baby boomer, la réalisation des ongles ombrés nécessite 3 teintes de vernis à ongles, dont une teinte foncée et opaque, une teinte claire, et une teinte qui fera le lien entre les 2 précédentes couleurs.

  • Comme le procédé du baby boomer, il est nécessaire d’appliquer une base sur l’ongle, au risque de l’abîmer et de le ternir sur le long terme. Ici, il est possible d’avoir recours à une base de couleur foncée.
  • D’autre part, sur une surface lisse, vous pouvez verser une quantité des 2 autres couleurs, et, à l’aide d’un bâtonnet, mélanger le tout pour obtenir une couleur qui sera appliquée sur les 3 quarts de l’ongle.
  • À l’aide d’un coton-tige ou d’une éponge, vous pouvez déposer la teinte obtenue après mélange sur l’ongle, en veillant à ce que la couleur claire soit au bout. Vous pouvez utiliser plusieurs variantes afin d’obtenir l’effet désiré.
  • Enfin, vous pouvez nettoyer les bords de l’ongle avec un pinceau trempé dans du dissolvant, pour un rendu parfait. L’application d’un top coat est possible, afin de finaliser et sublimer votre look en apportant une touche de brillance.

Le baby boomer abîme-t-il les ongles ?

Comme tout procédé qui implique l’utilisation de vernis et de produits de beauté à composition chimique, il est possible, sur le long terme, d’abîmer vos ongles. Toutefois, il peut très bien être utilisé de façon occasionnelle, sans crainte de retour d’effets néfastes.

Nous suivre