Sommaire
La chirurgie plastique est une branche de la médecine qui permet d’améliorer le physique d’un individu. Encore peu connue du grand public, la cryolipolyse est l’une des interventions qui fait partie de la médecine esthétique. Elle peut vous aider à obtenir le tour de taille que vous recherchez et toute la perfection physique que vous avez toujours rêvée. Tour d’horizon sur cette intervention médicale esthétique.
Les préliminaires avant de se soumettre à cette technique médicale
La cryolipolyse est une intervention qui doit uniquement être réalisée par des médecins. Le plus souvent, c’est le dermatologue ou le chirurgien plasticien qui s’en occupe. Elle ne nécessite aucune chirurgie et anesthésie comme vous pouvez le voir sur : ledabelle.com. Par contre, pour pouvoir la pratiquer, il faut un dispositif médical bien précis.
Avant de s’y soumettre, chaque patient doit effectuer une consultation et un bilan auprès du médecin en charge de l’opération. Celui-ci va définir les caractéristiques cutanées de l’individu, ses informations morphologiques, le volume de graisse à éliminer, etc. C’est alors qu’il va pouvoir indiquer les objectifs qui sont réalisables par rapport à l’état de santé du patient. Des indications qui prennent en compte diverses données, notamment son âge, son poids et son mode de vie.
Quelles sont les zones concernées par la cryolipolyse ?
Afin de se soumettre à cette intervention chirurgicale, il faut vraiment avoir des bourrelets. Autrement, la méthode ne fonctionnera pas. Ce traitement est indiqué pour en venir à bout de la graisse qui se situe au niveau de l’abdomen, des flancs et du dos. Les plis fessiers, les hanches (la culotte de cheval) et les poignées d’amour sont aussi sujets à cette intervention. La plupart du temps, ce sont les zones du corps qui sont résistantes aux régimes alimentaires et aux exercices physiques.
Le déroulement d’une intervention
Avant d’effectuer la cryolipolyse proprement dite, le médecin va mettre un tissu imbibé de gel pour protéger votre peau. Ensuite, il va poser l’applicateur sur la zone concernée avant de commencer l’aspiration de la graisse. Au cours d’une intervention, la température produite par l’appareil baisse à -8 °C. Couplée à la pression exercée sur la zone à traiter, cela permet de détruire les cellules graisseuses.
Aucune douleur n’est ressentie durant toute la procédure, car le froid anesthésie automatiquement la peau. Une fois les 60 minutes écoulées, l’applicateur est retiré et la peau est massée pour casser la graisse grâce au mouvement réchauffant des mains. Aucun soin supplémentaire n’est nécessaire après cela sauf en cas de nécessité.
Les contre-indications concernant l’intervention
Ce n’est pas tout le monde qui peut se soumettre à une cryolipolyse. C’est le cas des femmes enceintes et des personnes ayant une surcharge pondérale. Un individu qui a des problèmes au niveau des veines ne peut pas non plus s’y soumettre, d’où la nécessité de la consultation et du bilan médical. Cela permet de déterminer la présence de troubles cutanés ou de cicatrice récente empêchant toute intervention chirurgicale ou de recours à une dermabrasion. Enfin, si vous avez une hernie, vous ne pouvez pas faire ce traitement par le froid.