Dermabrasion : Top 4 des différences entre la dermabrasion et la microdermabrasion

La dermabrasion est la seule façon de traiter et d’atteindre une couche superficielle de la peau. Elle n’a rien de dangereux si on sait la pratiquer.

La peau est une enveloppe qui protège le corps humain. Le type de peau change en fonction de chaque personne. Tout un chacun a peur du vieillissement de la peau. Pour garder une bonne qualité de la peau, c’est-à-dire avoir une belle peau, certaines personnes ont recours à la dermabrasion. Parfois, on est gêné de vivre avec les imperfections qu’on voit sur le corps. Il est préférable de prendre conseil auprès d’un dermatologue avant de se lancer dans cette opération délicate car il se peut que dès fois on a la peau sensible. D’un autre côté, les gens perdent espoir quant à l’utilisation de la crème hydratante. L’attente est trop longue et le résultat n’est pas à la hauteur. C’est la raison pour laquelle on tente le renouvellement cellulaire avec la dermabrasion pour remplacer les cellules mortes de la peau.

A quoi correspond la dermabrasion ?

La dermabrasion est-elle bonne pour les cicatrices ?

  • De nos jours, la médecine fait plusieurs miracles grâce aux nouvelles technologies. La science et les recherches ne cessent d’évoluer. A titre de rappel, la peau est constituée du derme et de l’épiderme. Pour le traitement des peaux malades causées par un problème cellulaire, on fait appel à la dermabrasion. Que ce soit un problème d’élasticité, de toxines, de cicatrices, de taches brunes ou encore un excès de sébum dû à un fonctionnement anormal des glandes sébacées, tout cela peut être traité et soigné par la dermabrasion.
  • Visage et corps peuvent bénéficier d’un traitement approfondi de la peau. Dans le cas d’une cicatrice, il est nécessaire de combiner une technique dermatologique avec des produits cosmétiques. L’objectif commun est la régénération des cellules. Pour les peaux sensibles, il existe des soins spéciaux. En effet, la dermabrasion est une solution pratique et efficace pour rectifier les imperfections de la peau telles que les cicatrices d’acné ou encore pour éliminer les impuretés sur la peau.

La dermabrasion est-elle douloureuse ?

La dermabrasion est comme toutes opérations chirurgicales, il y a toujours quelques douleurs à supporter. Les agressions extérieures peuvent parfois entraîner de grandes complications sur la peau. Même les rougeurs et les points noirs peuvent devenir un danger pour la peau.

Le traitement de la peau par la dermabrasion n’est pas aussi douloureux qu’on le croit. D’ailleurs, lors de l’intervention chirurgicale, on vous injecte de l’anesthésie pour que vous ne ressentez rien. Vous ne ressentirez que quelques légères irritations. Éliminer les cellules mortes par la dermabrasion ne provoquera aucune douleur intense. Tout est déjà géré d’avance par les médecins. Au contraire, durant l’opération on fera tout pour vous apaiser de vos douleurs. Vous n’aurez juste qu’à faire confiance à la science. Si vous avez le trac, vous n’aurez qu’à respirer profondément pour garder le moral.

En effet, la dermabrasion va juste nettoyer votre peau en profondeur et avec douceur. Elle est très efficace malgré ce que pensent certaines personnes. En général, le degré de douleur dépend des types de peau.

Qu’est ce qui diffère la dermabrasion et la microdermabrasion ?

  • Par expérience, beaucoup de gens affirment que la dermabrasion est encore plus pratique que la microdermabrasion pour les soins de la peau. Les résultats sont spectaculaires comparés à la microdermabrasion.
  • Pour les problèmes de peau qui ont atteint un niveau assez élevé, il est recommandé de faire appel à la dermabrasion.
  • La dermabrasion est reconnue comme une médecine esthétique plus poussée et plus risquée que la microdermabrasion.

Quelle est la durée des résultats de la dermabrasion ?

  • Après quelques questions auprès de plusieurs personnes, on pense que le résultat de la dermabrasion est plus long à attendre que celle de la microdermabrasion.
  • Les principes actifs agissent lentement pour réparer les peaux mortes et les faire régénérer. Il faut une certaine durée pour que la peau redevienne lissante et douce comme avant. Donc, le rajeunissement peut prendre du temps mais la qualité du résultat est au rendez-vous. C’est le cas par exemple quand on attend la production de sébum après l’opération.

Combien coûte la dermabrasion ?

Quand on parle d’intervention chirurgicale, l’opération pour obtenir une peau neuve et une peau douce coûte assez cher. Comme on le dit souvent, la jeunesse a un prix. Ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité de retrouver une peau magnifique à un certain âge. Par exemple, le peeling peut coûter entre 150 et 1500 euros et plus même selon le cas. Pour échapper à la routine beauté habituelle comme le gommage, l’utilisation des produits de beauté anti-âge, ou une lotion hydratante, il faut utiliser un système plus efficace qui est plus cher si vous en avez les moyens.

Nous suivre