Connaître sa forme de visage pour mieux se mettre en valeur

Chacun d’entre nous avons des caractéristiques spécifiques et il faudra trouver un moyen de valoriser cela. Cela dit, selon notre morphologie, on adoptera un style bien particulier. Il en est de même pour le visage qui révèle notre vraie beauté. Pour le mettre en valeur, vous devez connaître sa forme. Ainsi, vous saurez comment faire votre maquillage, comment vous coiffer, etc. Alors, quelles sont les formes de visages qui existent, et comment déterminer la vôtre ? Le présent article se donne pour mission de vous satisfaire sur ces points.

Pourquoi connaître sa forme de visage ?

Les visages sont particuliers et pour les mettre en beauté, il faudra connaître leur forme. Avec cette connaissance, vous pourrez savoir comment appliquer un masque beauté sur votre visage. En outre, vous saurez le maquillage qui conviendra à cette morphologie. Certaines peuvent jouer sur les angles, les ombres et les couleurs pour mieux valoriser leur face. Aussi, cette connaissance vous amène à mieux valoriser vos traits. De plus, vous pourrez trouver la coupe de coiffure idéale, voir le carré plongeant pour des idées de coiffure !. Selon le visage, des angles de la coupe peuvent être plus arrondis. De même, vous pourrez épiler convenablement vos sourcils ou mieux les tracer comme avec la technique du microblading. Mais déjà, vous devez savoir les formes de visage existantes.

Les formes de visage universelles

Les hommes et les femmes sont façonnés d’une manière particulière avec des traits spéciaux. On distingue aujourd’hui neuf formes de visage que vous n’aurez pas du mal à distinguer dans la société. Il y a le visage rond que vous reconnaîtrez à ses pommettes rehaussées. Aussi, sa longueur et largeur sont presque égales. En outre, il possède une base ovale avec des joues rebondies et un menton bien court. Ensuite, il y a le visage en cœur qui se reconnaît à son front large qui se rétrécit et finit par un menton un peu pointu. Le visage ovale correspond à un visage plus long que large avec des pommettes plus larges que le front. Le visage triangle laisse transparaître des mâchoires qui attirent l’attention avec un front étroit. Ici, le bas du visage est plus rebondi.

Le visage rectangulaire est remarquable à sa ligne de cheveux qui suit une ligne droite aussi large que le front et la mâchoire. Le visage carré se remarque à sa mâchoire carrée avec le front, les pommettes et la mâchoire qui ont presque les mêmes mesures. Le visage en diamant montre un front et une mâchoire étroits suivis de pommettes larges. Pour le visage oblong, vous verrez un faciès allongé et un front haut et ce visage est plus long que large. Enfin, il y a le visage en triangle inversé qui se présente avec un front large et saillant et des joues non arrondies. Ici, les pommettes ont des mesures supérieures aux mesures de la mâchoire.

Comment mesurer votre visage ?

Pour calculer la forme de son visage, vous aurez besoin d’un mètre ruban. Aussi, il faudra attacher vos cheveux en arrière pour réussir votre mensuration. Pour votre front, vous prendrez la mesure en commençant par la partie la plus large. La mesure du menton et de la mâchoire se fera en posant votre ruban au niveau de la mâchoire au bas de l’oreille. Vous déroulerez le ruban jusqu’à ce qu’il vienne au niveau de votre menton. Le double de cette mesure vous donne celle réelle de votre mâchoire. Vous mesurerez naturellement la largeur des pommettes. Pour la longueur du visage, vous partirez de la racine des cheveux pour vous arrêter sur le bout de votre menton.

Nous suivre