Aliments et herbes pour faciliter les poussées dentaires

La poussée dentaire est l’une de ces périodes dont beaucoup d’entre nous sont heureux de voir la fin. En réalité, les enfants n’en ont pas fini avec la dentition une fois que toutes leurs dents de lait sont arrivées. Ma fille, la plus jeune des deux, a actuellement une dent du bas en moins et mon fils a trois espaces dans la bouche. Nous n’avons pas tendance à associer cette phase de développement à la  » dentition « , mais elle est tout aussi importante, sinon plus, que celle des nourrissons.

Voici mes herbes et aliments préférés à conserver en permanence lorsque les dents d’adulte apparaissent :

 

Vitamine C

Aussi importante que le calcium, la vitamine C contribue puissamment au développement sain des os.

 

Vitamine A

Une bonne dose quotidienne de foie de morue ou d’huile de poisson peut être un complément vraiment important à l’alimentation d’un jeune enfant quand il a des dents d’adulte.

 

Bouillon d’os

Deux cuillères de bouillon d’os chaque matin avec un peu d’épices et de sel est formidable comme complément à l’alimentation. C’est tellement important pour s’assurer que ces nouvelles dents sont pleines de minéraux dont elles ont besoin pour être saines et fortes. 

 

Camomille (Matricaria recutita)

La camomille est une herbe classique pour soutenir le développement sain des os et pour apaiser la douleur et l’inflammation qui peuvent être associées à l’émergence de nouvelles dents.

 

Fenouil (Foeniculum vulgare)

Le fenouil contient 693 mg de calcium, et 21 mg de vitamine C dans une dose de 200 calories. C’est une merveilleuse saveur à ajouter aux sirops, thés ou glaces. 

 

Les cynorhodons (Rosa spp.)

Haute teneur en vitamine C, les cynorhodons apportent de l’acidité et une belle touche de couleur à la fête. Les cynorhodons sont faciles à ajouter à toute formule que vous pourriez préparer pour votre enfant pendant cette période. 

 

Persil (Petroselinum crispum)

Avec une haute teneur en calcium et en vitamine C (122 mg dans une portion de 200 calories), le persil n’est plus seulement destiné à la garniture. Ajoutez cette superstar au smoothie matinal de votre enfant et il bénéficiera d’un coup de pouce nutritionnel parfait pour ses dents.

 

Le basilic (Ocimum basilicum)

Le basilic possède l’un des niveaux les plus élevés de calcium dans les légumes : 1 684 mg dans une portion de 200 calories. Il n’est pas trop mal non plus dans la catégorie de la vitamine C (61 mg dans une portion de 200 calories). 

 

Menthe verte (Mentha spicata)

Si vous cherchez la saveur parfaite à ajouter au thé de l’après-midi, la menthe verte devrait être votre choix. Elle apporte 1044 mg de calcium par portion de 200 calories.