L’huile sur les cheveux bouclés : Avantages et méthodes d’application

Y a-t-il des avantages à huiler ses cheveux bouclés ? Si oui, quelles huiles devrions-nous utiliser ? Et comment appliquer l’huile sur les cheveux bouclés ? Découvrons les avantages des huiles sur les cheveux bouclés.

Pour la croissance des cheveux

Le massage des cheveux avec une huile augmente la circulation sanguine vers le cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance.

L’huile protège vos cheveux

Elle agit comme un protecteur avant votre shampooing. Lorsque vous avez de l’huile sur vos cheveux, le shampooing est moins dommageable pour vos cheveux ( consultez l’article pour un joli carré plongeant ).

Vos cheveux bouclés sont revitalisés

Les acides gras contenus dans les huiles aident à restaurer la couche lipidique de vos cheveux. Ainsi, si vos cheveux sont secs ou très secs, l’huilage s’avère définitivement utile. Pour cela, il faut la garder plus longtemps avant de vous laver les cheveux.

En tant que démêlant

Les huiles sont glissantes et rendent ainsi le démêlage très facile après la douche.

Les huiles sans rinçage

Les huiles légères peuvent emprisonner l’humidité et donner brillance et éclat à vos cheveux.

La prochaine question évidente qui se pose maintenant est donc de savoir quelles huiles nous devrions utiliser pour en tirer des avantages. Et comment appliquer de l’huile sur les cheveux bouclés ?

 

huile sur les cheveux bouclés

Comment incorporer les huiles dans votre routine de soins des cheveux bouclés

Les huiles peuvent être classées en 2 groupes,bénéfiques ou non pour vos cheveux.

Huiles hydratantes – Ces huiles peuvent nourrir vos cheveux en pénétrant dans la tige capillaire. L’huile de noix de coco est la meilleure, suivie de l’huile d’olive extra vierge et l’huile d’avocat. Les principaux acides gras contenus dans ces huiles sont très faibles, ce qui facilite leur pénétration. De plus, l’acide laurique présent dans l’huile de noix de coco nourrit le cheveu en profondeur.

Comment utiliser des huiles hydratantes sur les cheveux bouclés

N’utilisez pas trop d’huile au point d’avoir besoin d’un shampooing ou d’un rinçage supplémentaire pour éliminer le gras. La quantité de shampooing doit rester la même. Cela vous aidera à décider de la quantité d’huile que vous devez appliquer. En fait, l’un des avantages de l’huilage avant le shampooing est de protéger vos cheveux du shampooing. Vous devriez aussi laisser un peu d’huile sur vos cheveux (une très petite quantité) pour qu’elle agisse comme un fixateur.

Concentrez-vous sur le cuir chevelu en massant du bout des doigts (et non des ongles) pour assurer une bonne circulation sanguine. Lorsque vous atteignez la longueur de vos cheveux, changez votre technique de massage en les démêlant. Séparez vos cheveux en petites sections et démêlez très légèrement les nœuds de vos cheveux en utilisant l’huile comme lubrifiant.

Combien de temps faut-il laisser de l’huile sur les cheveux ?

Il existe un document de recherche (mesure quantitative de la pénétration de l’huile de noix de coco dans les cheveux humains) qui montre que les cheveux peuvent absorber environ 15% de leur poids en huile de coco en une heure : voir l’ huile de coco pour les cheveux. Une nuit d’huile augmente l’absorption d’environ 20% ou 25%. Attendez aussi longtemps que vous le souhaitez (de quelques minutes à une heure entière) et lavez vos cheveux. Les huiles ci-dessus pénètrent réellement la tige capillaire, vous en profiterez d’autant plus si vous la gardez plus longtemps sur vos cheveux.

La fréquence de ce soin

Suivez cette routine chaque fois que vous sentez que vos cheveux sont très secs ou au moins une fois par semaine.

Si vous n’avez pas le temps de huiler vos cheveux avant de faire un shampooing, mélangez un peu d’huile à votre shampooing avant de le faire mousser sur vos cheveux. Ceci aide à garder le shampooing doux et hydratant en même temps.

Mélangez une très petite quantité d’huile avec votre revitalisant. Vous pouvez notamment utiliser de l’huile d’olive pour cela. Cette méthode fonctionne mieux que l’application d’huile sur les cheveux secs parce qu’elle agit de concert avec l’eau pour retenir l’humidité.

Découvrez également nos 10 conseils pour avoir de beaux cheveux.

Nous suivre