Masque facial fait par vous, “Do It Yourself” (DIY) : Un soin du visage anti-âge à base d’avoine, de lait et de miel

 

Ingrédients pour un masque facial anti-âge DIY

 

L’avoine colloïdale fait partie de la base de ce masque. Ce sont des avoines très finement moulues qui peuvent aider à adoucir votre peau et à ajouter de l’humidité là où c’est nécessaire ( voir aussi cet article sur le son d’avoine ).

 

Le sucre brut fonctionnera comme un peeling chimique doux, éliminant donc les cellules mortes de votre visage.

Parce que le lait en poudre contient de l’acide lactique, cela en fait un ingrédient fabuleux pour adoucir et conditionner votre peau. Si vous voulez un masque facial DIY végétalien, vous pouvez utiliser une alternative, comme le lait d’amande ou le lait de coco en poudre.

 

De par ses propriétés calmantes et apaisantes, l’huile essentielle de mélisse est parfaite dans ce masque facial DIY. Elle est également anti-virale, et peut aider à lutter contre les éruptions cutanées, notamment les boutons de fièvre. Vous pouvez l’appliquer directement sur un bouton de fièvre pour une aide supplémentaire.

 

L’huile essentielle de sauge sclarée est anti-bactérienne, et on pense également qu’elle a des effets thérapeutiques sur le système hormonal.

 

L’huile essentielle d’encens franc est anti-inflammatoire et peut aider à réduire les rougeurs. Elle est également anti-bactérienne.

 

La poudre de miel est anti-bactérienne. Elle a également des effets adoucissants pour la peau et agit comme un humectant, aidant la peau à préserver son hydratation. Pour une alternative végétalienne, vous pouvez remplacer le sucre de palme de datte.

 

La glycérine végétale liquide est un humectant, aidant votre peau à conserver son humidité.

 

L’huile d’argan est un autre fabuleux ingrédient anti-âge qui est utilisé dans les soins de la peau et des cheveux depuis des siècles. Je l’ai inclus dans ce masque facial parce qu’il est adoucissant et conditionnant.

 

Masque facial à l’avoine, au lait et au miel

 

Ingrédients

1 tasse d’avoine colloïdale

1 tasse de sucre

1 tasse de lait en poudre

10 gouttes d’huile essentielle de mélisse

10 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée

10 gouttes d’huile essentielle d’encens

2 cuillères à soupe de miel en poudre

1 cuillère à soupe de glycérine végétale liquide

1 cuillère à soupe d’huile d’argan

 

Instructions

D’abord, mélangez les ingrédients secs ensemble. Ensuite, ajoutez les ingrédients liquides un par un, en mélangeant soigneusement après chaque ajout. Cela va s’agglutiner lorsque le liquide frappe les ingrédients secs, mais continuez à mélanger. (J’ai utilisé une passoire pour faire sortir tous les grumeaux.)

Une fois que c’est complètement mélangé, couvrez légèrement et mettez de côté pendant une journée. J’ai utilisé une serviette pour le couvrir, ce qui permet à toute l’humidité restante de passer dans les ingrédients secs. Remuez à nouveau et passez à nouveau au tamis si nécessaire.

Réservez dans un récipient hermétique dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil. Assurez-vous d’étiqueter avec le contenu et la date. Ce masque facial a une durée de conservation d’environ un an (s’il est stocké correctement).

Comment utiliser ce masque facial anti-âge

Pour utiliser votre masque, placez environ une cuillère à café du mélange dans votre main. Mélangez avec juste assez d’eau pour obtenir une pâte. Ensuite, étalez-la sur votre visage, en évitant les yeux, les lèvres et le nez. Cela va sembler vraiment gluant, mais c’est bien ainsi.

Après l’avoir étalé uniformément, mettez vos pieds en l’air et lisez un livre pendant environ 30 minutes. Il va commencer à sécher et à se sentir serré. Cette action fait partie de ce qui aide votre peau à se sentir plus lisse.

Après 30 minutes, rincez bien à l’eau chaude. Vous pouvez soit utiliser le bout de vos doigts, soit un gant de toilette doux pour retirer le masque. Après l’avoir retiré, appliquez une crème hydratante légère si vous le souhaitez.

Nous suivre