Zoom sur le lissage brésilien maison

Quiconque vous dit que c’est trop compliqué de faire un lissage brésilien maison par vous-même doit travailler pour un salon. Ils veulent que vous déboursiez entre 300 € et 600 € pour qu’ils fassent quelque chose que vous êtes tout à fait capable de faire vous-même. Maintenant, si vous avez beaucoup d’argent et que vous pouvez vous permettre de faire ce genre de chose, alors allez-y ! Mais la plupart préfèrent économiser et le faire elles-mêmes.

Le lissage brésilien à la maison est un gain de temps

Vous pensez peut-être qu’il est un peu extrême d’appeler cela un traitement qui change la vie, mais réfléchissez-y . . . combien d’heures passez-vous chaque jour à lutter contre les cheveux crépus, bouclés ou ondulés ? S’ils sont super bouclés, vous appliquez probablement des gouttes de produit pour lutter contre les frisottis. Ne serait-il pas intéressant de pouvoir sécher vos cheveux au sèche-cheveux et de les laisser à plat tout seuls, avec un minimum de coiffage ?! Pensez à tout le temps et à la frustration que vous vous épargnerez.

Le traitement brésilien à la kératine a-t-il besoin de formaldéhyde pour fonctionner ?

Pas techniquement, mais s’il contient du formaldéhyde, il durera plus longtemps. La plupart des traitements à la kératine vendus ne contiennent pas de formaldéhyde. Bien que de fortes concentrations du produit chimique se retrouvent dans tout, des meubles aux couvre-fenêtres et aux tapis.

Si vous achetez un lissage brésilien maison sans formaldéhyde, les résultats ne dureront que 2 à 4 semaines. Si vous voulez des résultats plus durables (2 à 3 mois), commandez en ligne un traitement à la kératine professionnel.

Fournitures dont vous aurez besoin pour appliquer le traitement brésilien à la kératine à la maison

Shampooing clarifiant pour éliminer les débris et le produit coiffant des cheveux. Cela vient généralement avec le kit, mais sinon, achetez simplement un shampooing clarifiant à la pharmacie.

Du traitement brésilien à la kératine selon la longueur des cheveux. Il vaut toujours mieux en avoir trop que trop peu. Vous pouvez toujours utiliser les restes pour votre prochain traitement.

Un fer à lisser qui chauffe jusqu’à au moins 400 degrés (de préférence 450˚F).

Un masque est généralement fourni avec le kit, mais sinon, achetez simplement un masque anti-poussière ou un masque de chirurgien. Ils peuvent être trouvés dans les quincailleries près du papier de verre/scies. Certaines vapeurs se dégagent lorsque vous utilisez le fer à lisser sur vos cheveux, ce qui vous empêche de respirer trop de produits chimiques.

Un sèche-cheveux avec des réglages de chaleur moyenne et élevée.

Gants en plastique pour protéger vos mains lors de l’application de la kératine.

Pinces papillon pour maintenir les sections supérieures des cheveux en place pendant que vous lissez les sous-couches.

Bol en plastique (facultatif) dans lequel verser le traitement à la kératine pour faciliter l’application.

Un peigne à dents larges pour éliminer les nœuds après le shampooing et également pour répartir le Soin à la Kératine sur vos cheveux et éliminer l’excès.

Un bonnet de douche bien ajusté (pour les 3 jours où vous devez prendre une douche, mais ne pouvez pas vous mouiller les cheveux).

Conclusion

Le lissage brésilien maison est un soin comparable aux soins professionnels à ne pas confondre avec le lissage au tanin. En cas de doute, orientez vous vers une marque qui a fait ses preuves, comme My Keralova de Marc Grays.

Nous suivre