Utilisez l’huile de ricin, de coco, d’argan et les huiles essentielles pour les cheveux.

 

 

Un traitement à l’huile pour cheveux  très simple à réaliser soi-même. Vous pouvez utiliser de l’huile de ricin, de coco ou d’argan, et des huiles essentielles pour conditionner et traiter les cheveux à la maison tout comme l’ huile de coco cheveux.

Ma sœur a des cheveux de yak. Sa description, pas la mienne, mais très appropriée ! Ils deviennent sauvages et crépus et ont besoin d’être domptés. Elle m’a demandé de trouver une huile capillaire conditionnante et voici ce que j’ai fait.

 

Les meilleures huiles pour un traitement capillaire à l’huile DIY

 

Beaucoup d’huiles utilisées pour les soins de la peau peuvent également être utilisées sur les cheveux. Certaines sont meilleures que d’autres. Voici une liste de celles qui peuvent être utilisées pour soigner les cheveux :

 

L’huile de coco fractionnée pour les cheveux

C’est de l’huile de coco dont on a retiré les composés qui font la partie solide de l’huile de coco. Elle contient des acides gras qui sont bénéfiques pour les cheveux.

 

L’huile de ricin pour les cheveux

Riche en acides gras oméga 6 et 9 qui aident à maintenir la brillance des cheveux. L’huile de ricin est également antibactérienne et antimicrobienne, ce qui pourrait favoriser la circulation du cuir chevelu, aidant ainsi les cheveux à pousser. 

 

L’huile d’argan pour les cheveux

L’une des meilleures huiles pour les cheveux, les aidant à être brillants et lisses. 

 

L’huile de jojoba pour les cheveux

Contenant des composés cireux naturels qui ne sont pas lourds et n’alourdissent pas les cheveux. L’huile de jojoba est plus soluble dans l’eau que la plupart des autres huiles. 

 

Il existe d’autres huiles qui peuvent être utilisées, comme l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce, mais ces huiles auront le plus d’avantages pour vos cheveux.

 

Huiles essentielles pour les cheveux

 

Les huiles essentielles, principalement dérivées de matières végétales, peuvent s’ajouter à votre huile capillaire en contenant des composés qui sont bons pour vos cheveux.

L’huile de bois de cèdre favorise la croissance des cheveux et peut aider à équilibrer la production d’huile L’huile de camomille romaine ajoute de la brillance et adoucit les cheveux L’huile de lavande peut aider à régénérer de nouvelles cellules cutanées, donc aider les cheveux à pousser L’huile de menthe poivrée peut aider à stimuler le cuir chevelu L’huile de romarin est bonne pour tous les aspects des cheveux peut de la croissance à la brillance L’huile de citronnelle peut aider à réduire les pellicules L’huile de rose contient des composés qui peuvent aider à adoucir vos cheveux.

 

Infusions d’huile

Et certaines infusions d’huile peuvent aider à la croissance des cheveux et à la santé globale des cheveux. Préparez-les comme la plupart des autres infusions d’huile.

Ortie des bois Prêle Calendula

Vous pouvez utiliser les infusions d’huile comme base et ajouter des huiles essentielles pour compléter votre huile capillaire. Voyons comment les réaliser.

 

Traitement à l’huile capillaire

 

1/4 de tasse d’huile de base

10-15 gouttes d’huile essentielle 

petit bocal

 

Mélangez les huiles dans le bocal et fermez hermétiquement. Conservez dans un endroit sombre et frais. Pour utiliser votre huile capillaire, lavez et séchez vos cheveux avec une serviette. Placez une cuillère à café de l’huile dans votre paume et frottez-la entre vos deux mains. Massez en commençant par les pointes de vos cheveux. Allez presque jusqu’au cuir chevelu. Évitez la zone du cuir chevelu car les huiles pourraient donner à vos cheveux une sensation et un aspect gras.

Nous suivre