Une brume faciale hydratante simple à faire soi-même.

Une brume faciale hydratante est un moyen simple et efficace d’ajouter de l’humidité à votre visage. Elles ne sont pas grasses, n’affectent pas le maquillage et sont personnalisées pour votre peau.

Une façon simple d’hydrater la peau sèche de l’hiver

L’hiver peut être rude pour votre peau. Les bâtiments sont chauffés et l’air est sec. Et en hiver, l’humidité de l’air est beaucoup plus faible qu’en été et c’est dans mon visage que je le ressens le plus.

Les brumes faciales hydratantes sont un moyen simple d’ajouter plus d’humidité à votre visage qui n’est pas gras et qui n’affectera pas votre maquillage.

Pourquoi s’hydrater avec une brume faciale?

Bien qu’il semblerait que votre visage obtienne beaucoup d’hydratation juste en le lavant, la plupart des gens tapotent leur visage pour le sécher après leur routine de nettoyage. Une brume faciale hydratante va hydrater et ajouter des avantages que l’eau ordinaire ne peut pas.

La plupart des gens utilisent l’eau du robinet pour se nettoyer le visage et cela peut avoir du chlore, des minéraux et des bactéries que vous ne voulez pas sur votre peau. Un autre avantage d’une brume faciale DIY est que vous pouvez la personnaliser pour bénéficier de votre type de peau particulier.

Anatomie d’une brume faciale

Eau

La première chose avec laquelle vous voulez commencer est l’eau. Vous pouvez utiliser de l’eau distillée, de l’eau filtrée, de l’eau par osmose inverse, ou même de l’eau de pluie. L’important est de commencer avec une eau exempte de contaminants. Ensuite, vous pouvez ajouter ce que vous voulez.

Herbes

Les herbes sont un excellent moyen d’ajouter des nutriments à la peau de votre visage. Les menthes peuvent être revitalisantes, la camomille et la lavande peuvent être calmantes, tandis que l’arbre à thé est bénéfique pour l’acné. Consultez la liste ci-dessous pour choisir ce qui fonctionne le mieux pour votre visage.

Huiles essentielles

Ajouter des huiles essentielles est une autre façon de personnaliser vos brumes faciales. Il existe un large éventail d’huiles essentielles qui peuvent être utilisées pour presque tous les états de la peau. (Informations supplémentaires ci-dessous.)

Autres

Les autres ingrédients que vous pouvez utiliser sont le lait d’avoine, les sels, l’aloe vera, ou même des choses comme le concombre. Certaines brumes devront être conservées au réfrigérateur, en fonction des ingrédients.

Comment faire une brume faciale hydratante

Voici ce dont vous avez besoin pour une brume faciale de base :

  • un flacon pulvérisateur avec un pulvérisateur à brume fine
  • un entonnoir de l’eau distillée ou filtrée

Versez de l’eau dans le flacon pulvérisateur en utilisant l’entonnoir. Fixez le haut et utilisez ceci comme une brume pour le visage. Oui, cela peut être aussi simple que d’ajouter de l’eau fraîche et de la laisser imprégner votre visage avant de vous coucher et avant de vous maquiller.

Toutefois, si vous voulez ajouter plus de bienfaits à votre brume, voici quelques bonnes idées à utiliser.

Personnalisez votre brume avec des herbes bénéfiques

Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quelle sorte d’herbe qui peut être utilisée sur la peau.

Des herbes fraîches ou séchées peuvent être utilisées. Vous pouvez utiliser une seule herbe ou une combinaison de deux ou plusieurs. Vous voudrez faire un thé à partir des herbes, en les laissant tremper pendant au moins 10 minutes. Après avoir filtré les herbes, laissez l’eau refroidir avant de l’utiliser.

Nous suivre