Un démêlant naturel pour les cheveux

Vous pouvez faire un démêlant naturel pour les cheveux avec seulement quelques ingrédients que vous avez déjà dans votre salle de bains. Et il aide à enlever les nœuds, tout en revitalisant et en fortifiant naturellement les cheveux.

Vous avez les cheveux longs ? Alors vous connaissez la lutte… les nœuds ! Et si vous avez des enfants aux cheveux longs, vous savez à quel point il peut être difficile d’enlever ces nœuds. Il n’est donc pas étonnant que la plupart des parents aient recours à des démêlants de cheveux achetés dans le commerce.

Voici une liste d’ingrédients d’une marque populaire de démêlant pour bébés et enfants :

Eau, Amodiméthicone, Glycérine, Benzoate de sodium, Polysorbate 20, Chlorure de Distearyldimonium, Chlorure de Behentrimonium, Acide Citrique, Fragrance, Trideceth-12, Chlorure de Cetrimonium

Les entreprises n’ont pas besoin de divulguer la recette de leur parfum parce qu’il est considéré comme un secret commercial. Mais ce parfum pourrait en fait être composé de jusqu’à 300 produits chimiques toxiques différents conçus pour sentir le naturel.

Non merci.

démêlant naturel

Comment faire ce démêlant naturel pour cheveux

Ce qui rend cette recette de démêlant maison spéciale est l’hamamélis. La plupart d’entre nous savent que l’hamamélis est un astringent naturel qui aide à contrôler la production d’huile sur la peau. Eh bien….. ça fait la même chose pour les cheveux. Mais c’est aussi très hydratant. C’est comme un revitalisant naturel qui peut donner plus de volume aux cheveux sans les frisottis. Et cela signifie que vous pouvez vaporiser les racines ET les pointes de vos cheveux.

L’hamamélis est idéal pour le cuir chevelu sec et qui démange aussi. Il suffit de le masser sur le cuir chevelu et de le laisser reposer pendant environ 30 minutes. Il peut aider à enlever les pellicules sèches du cuir chevelu. Ensuite, il suffit de le laver et d’utiliser un revitalisant ordinaire, puis ce démêlant pour enlever les écheveaux.

Démêlant pour les cheveux, la recette :

Temps de préparation
2 minutes
Durée totale
2 minutes

Ingrédients

Flacon vaporisateur en verre de 2 oz
1 cuillère d’hamamélis
1 cuillère d’eau distillée
5 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang Ylang
Huile essentielle de lavande 5 gouttes
Huile essentielle de Romarin 5 gouttes

Mode d’emploi

Ajouter les huiles essentielles dans le vaporisateur.

Ajouter 1 cuillère d’hamamélis.

Ajouter 1 cuillère d’eau distillée.

Bien agiter avant chaque utilisation. Vaporiser sur cheveux mouillés ou secs et peigner délicatement.

À propos des ingrédients

L’hamamélis agit comme un revitalisant naturel – en lui donnant plus de volume et en aidant à combattre les frisottis – tout en aidant à réduire le cuir chevelu gras.
L’huile essentielle d’Ylang Ylang Ylang aide à fortifier les cheveux et les aide à pousser dans les cheveux épais et forts. Il peut également aider avec le cuir chevelu sec.
L’huile essentielle de romarin aide à stimuler la repousse des cheveux et aide vraiment les cheveux abîmés. Il peut aussi aider avec le cuir chevelu sec.
L’huile essentielle de lavande aide à adoucir et revitaliser les cheveux naturellement. Ça sent aussi très bon.

Un autre bonus ? Les huiles essentielles d’Ylang Ylang Ylang, de Romarin et de Lavande peuvent aider à protéger les cheveux des petits visiteurs indésirables que les enfants reçoivent pendant l’année scolaire.

Nous suivre