Traitement de l’urticaire : une recette naturelle de friction faite maison

 

 

 

Il semble que les allergies soient pires cette année que jamais auparavant ! Qu’il s’agisse d’un nez bouché, d’une éruption cutanée qui démange ou d’une toux qui ne veut pas disparaître, il semble que rien ne puisse soulager ces terribles symptômes d’allergie.

L’urticaire survient pour de nombreuses raisons différentes, y compris des réactions allergiques, mais elle peut aussi être simplement une réaction du corps à quelque chose dans son environnement. Elle peut démanger, brûler ou piquer et peut durer de quelques heures à quelques jours.

Consultez toujours un médecin si vous avez une urticaire inexpliquée ou si vous avez l’impression de faire une réaction allergique, surtout si votre état s’aggrave.

Mais que pouvez-vous faire pour apaiser votre urticaire après avoir eu une réaction allergique ?

Beaucoup de gens se tournent vers les crèmes à la cortisone, qui contiennent des sulfates/sulfites, des alcools, des parabènes et un parfum artificiel. Ces crèmes peuvent apporter un soulagement temporaire, mais les ingrédients supplémentaires pourraient aussi aggraver les problèmes !

Pour ma part, je cherche toujours une solution plus naturelle. Pourquoi ne pas choisir des ingrédients qui travailleront ensemble pour vous aider à vous sentir mieux plus rapidement ?

J’ai choisi 5 ingrédients simples qui vous feront sentir soulagé en un rien de temps !

 

La camomille allemande 

L’huile essentielle de camomille allemande est merveilleuse pour soulager la douleur, le stress et les crampes. Elle est également considérée comme un antihistaminique et réduit les gonflements. Dans une étude datant de 2011, la camomille allemande a montré  » une puissante activité antiallergique « . En plus de cela, elle possède un effet rafraîchissant et apaisant sur la peau. Elle est parfaite pour les brûlures et les démangeaisons de l’urticaire.

 

L’huile essentielle d’Helichrysum

 

L’Helichrysum est une huile essentielle dérivée des fleurs de la plante Helichrysum en Croatie et en Corse. C’est l’une des huiles essentielles les plus chères, mais elle vaut chaque centime. Elle a un parfum très chaud et herbacé et est connue pour :

  • aider à réduire les cicatrices ;
  • guérir les plaies ;
  • apaiser les piqûres d’insectes. 

L’hélichryse est antispasmodique et antiallergique, ce qui la rend idéale pour ce mélange. C’est mon huile de prédilection lorsque j’ai une quelconque irritation cutanée.

 

L’huile de Jojoba

L’huile de jojoba contient de l’acide myristique, ce qui la rend idéale pour traiter les inflammations. Elle est très apaisante et a une longue durée de conservation.

 

L’huile de palme rouge

L’huile de palme rouge est similaire à l’huile de palmiste, mais elle est produite à partir de la chair du fruit du palmier. Elle contient une très grande quantité de caroténoïdes (ce qui lui donne une couleur orange/rouge vif). Elle contient également beaucoup de vitamine E naturelle, qui est excellente pour la peau.