Tomates : voici des façons inhabituelles d’utiliser vos tomates supplémentaires

 

 

 

 

 Façons inhabituelles d’utiliser les tomates

  • Tonique pour le visage ;

Il existe plusieurs marques de cosmétiques qui utilisent des tomates dans leurs produits de soin et pour une bonne raison. Elles regorgent de vitamine C, l’un des antioxydants qui contribuent à la santé de la peau. Vous pouvez utiliser le jus de tomate dans votre tonique pour le visage, en l’utilisant pour la partie eau. Vous devrez le conserver au réfrigérateur ou en faire un nouveau à chaque fois. Ou vous pouvez distiller le jus. 

  • Mangeur d’odeurs ;

Nous savons tous que si votre chien se roule dans la boue, vous pouvez le baigner dans du jus de tomate et l’odeur sera neutralisée. Vous pouvez utiliser cette même théorie pour les vêtements et les chaussures. Préparez un spray à base de jus de tomate (pour les vêtements foncés) ou de jus de tomate distillé (pour les vêtements clairs). Vaporisez vos vêtements ou vos chaussures, laissez-les toute la nuit, puis lavez et séchez-les comme d’habitude.

  • Masque capillaire ;

Que ce soit grâce à la vitamine C ou à un autre composé, les tomates peuvent aider vos cheveux à être propres et brillants. Il suffit d’en écraser, de les appliquer sur vos cheveux, de les laisser reposer une vingtaine de minutes et de les laver. Super simple !

  • Éclaircissement de la peau ;

Si vous avez des taches de vieillesse ou d’autres zones de votre peau que vous voulez éclaircir, prenez une tomate ! Vous pouvez les écraser ou utiliser une tranche. Appliquez la tomate sur la zone que vous voulez éclaircir et laissez-la reposer pendant 15 à 20 minutes. Lavez-la et hydratez-la si nécessaire. Vous devrez peut-être faire cela plusieurs fois pour voir les résultats que vous souhaitez.

  • Tomates séchées au soleil ;

Nous savons tous à quel point les tomates séchées au soleil sont chères, mais nous les aimons quand même ! Vous pouvez faire les vôtres très facilement. Coupez-les en tranches assez épaisses. Placez-les sur une feuille de papier sulfurisé badigeonnée d’huile (huile d’olive par exemple) et placez-la sur une plaque à pâtisserie. Les tomates peuvent être serrées les unes contre les autres, il suffit de laisser un petit espace pour qu’elles ne collent pas ensemble. Placez-les dans un endroit ensoleillé pendant quelques heures, utilisez un déshydrateur solaire ou faites-les sécher au four pendant 30 minutes environ à basse température, comme 140º. Les différentes variétés prennent plus ou moins de temps, il se peut donc que cela ne prenne pas autant de temps, mais cela peut aussi prendre plus de temps. Conservez-les au réfrigérateur ou au congélateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser.

  • Masque exfoliant.

Vous pouvez utiliser les tomates pour obtenir l’effet d’un peeling chimique doux en les utilisant comme exfoliant. Écrasez une tomate et appliquez-la sur votre visage et votre cou. N’oubliez pas votre cou ! Vous pouvez également l’utiliser sur votre poitrine. Laissez agir pendant environ 20 minutes, puis rincez. Comme avec le tonique ci-dessus, la vitamine C a la possibilité de pénétrer davantage dans votre peau et les acides de fruits peuvent aider à éliminer les cellules mortes. Faites suivre d’une crème hydratante pour le visage.

 

 

Nous suivre