Remèdes maison pour le mal de gorge

 

Pendant les mois plus froids, j’ai parfois besoin d’un moyen naturel pour apaiser un mal de gorge.

Le thé au miel est mon remède préféré, mais quand je veux une solution plus rapide, attraper une pastille pour la gorge dans mon sac à main ou mon armoire est difficile à battre.

La dernière fois que j’ai fait des courses pour des pastilles pour la gorge, j’ai été dégoûtée par les ingrédients, des choses comme des couleurs, des saveurs, des édulcorants et des conservateurs artificiels. Ces choses ne semblent certainement pas utiles pour un mal de gorge, une toux ou toute autre condition.

 

Faire une pastille simple et apaisante

Il existe de nombreuses herbes qui peuvent être utilisées pour faire vos propres pastilles pour la gorge. J’ai choisi les suivantes pour leurs propriétés apaisantes et leur goût doux. La saveur des herbes de ces pastilles ne sera pas sucrée comme les variétés achetées en magasin auxquelles vous êtes peut-être habitué. Mais si nous voulons être pratiques, les produits que nous prenons pour soigner le corps ne devraient pas avoir une saveur ou une apparence de bonbon, n’est-ce pas ? J’ai toujours voulu une pastille qui fasse son travail sans ingrédients inutiles. Ces pastilles pour la gorge faites maison apaiseront une gorge irritée et douloureuse et aideront à contrôler une toux sèche.

 

Racine de guimauve : 

Utile pour ses propriétés mucilagineuses et sa capacité à apaiser un mal de gorge. Les polysaccharides de cette herbe vont enrober les surfaces irritées et avoir un effet apaisant sur les tissus enflammés. Elle a une saveur très douce. J’ai utilisé la forme en poudre parce que je l’avais sous la main. (En fait, j’avais des capsules que j’ai ouvertes et vidées.) Il peut même être préférable d’utiliser la racine de guimauve séchée, en préparant une infusion froide avec l’herbe pour la partie liquide de cette recette. 

 

Écorce d’orme glauque : 

Cette herbe est apaisante pour une gorge irritée et est utile pour réduire les membranes enflammées. Elle est excellente pour une toux sèche. Vous aurez besoin d’écorce d’orme glauque en poudre pour cette recette.

 

Miel :

Le miel est utilisé depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés curatives. Non seulement le miel est un choix naturel pour sucrer ces gouttes, mais il possède également de puissantes propriétés antimicrobiennes qui peuvent aider à apaiser une gorge enflammée. Utilisez du miel brut, non filtré et le miel local est toujours le meilleur s’il est disponible.

 

Des pastilles maison à base de plantes

 

Ingrédients 

¼ de tasse d’eau distillée ou filtrée 

½ cuillère à café de poudre de racine de guimauve, ou environ 2 cuillères à soupe de racine de guimauve séchée si vous préparez une infusion froide 

2 cuillères à soupe de miel brut 

½ tasse de poudre d’écorce d’orme glauque 

 

Méthode

Dissoudre ½ cuillère à café de poudre de racine de guimauve dans ¼ de tasse d’eau chaude. Remuer pour combiner. (Préparez l’infusion froide pendant cette étape si vous utilisez de la racine de guimauve séchée).

Mettez 2 cuillères à soupe de miel dans une tasse à mesurer en verre et ajoutez la solution de racine de guimauve (ou l’infusion froide de racine de guimauve) dans la tasse à mesurer jusqu’à ce que vous ayez un total de ¼ tasse de liquide. 

Jetez le reste de la solution de racine de guimauve. Mesurez ½ tasse de poudre d’écorce d’orme glauque dans un bol à mélanger, en créant un puits au milieu de la poudre avec vos doigts. 

Verser la solution de miel/racine de guimauve sur la poudre d’écorce d’orme rouge. Avec des mains propres, mélangez les ingrédients jusqu’à ce que vous puissiez former une boule de pâte lisse. 

Casser de petits morceaux de la boule de pâte et les former en petites gouttes en forme de losange. (Je préfère les gouttes oblongues de la taille d’un raisin, mais les vôtres peuvent avoir n’importe quelle forme/taille). 

Roulez les pastilles terminées dans un peu de poudre d’écorce d’orme glauque pour qu’elles ne soient pas collantes. Placez-les sur une assiette ou du papier sulfurisé et laissez-les sécher complètement (environ 24 heures). 

Enveloppez chaque pastille dans un petit morceau de papier parchemin ou de papier ciré. Conservez-les dans un endroit frais, sombre et sec. Elles se conserveront pendant quelques mois.

 

À utiliser :

Laissez la pastille se dissoudre lentement dans votre bouche. Répétez l’opération au besoin.

 

Nous suivre