Recette de masque corporel maison pour une peau naturellement éclatante à base de fruits

 

Les myrtilles poussent à l’état sauvage et peuvent être trouvées presque partout, tandis que les pêches sont plus rares. La plupart des gens pensent à les manger fraîches ou à faire de la confiture ou de la crème glacée, mais j’ai quelque chose de différent en tête.

 

Utiliser les myrtilles pour la peau

 

Vous savez probablement que manger des myrtilles est très bénéfique pour votre santé. Elles contiennent de grandes quantités d’anthocyanines, l’antioxydant qui compose la couleur bleu foncé. Bien que cela soit excellent sur le plan interne, elles peuvent faire beaucoup de bien à votre corps sur le plan externe également. Elles sont également riches en vitamine A, connue pour contribuer à la santé de la peau, et en vitamine C, un autre antioxydant qui aide à prévenir le vieillissement de la peau. Les myrtilles contiennent également des fibres, dont on pense qu’elles facilitent le processus digestif pour éliminer les toxines du corps.

 

Les bienfaits des pêches pour la peau

 

Les pêches contiennent également des vitamines A et C si bénéfiques pour la peau. En outre, elles contiennent des acides de fruits qui agissent comme un peeling chimique doux, aidant à débarrasser la peau des cellules mortes et à exposer une peau plus brillante. Utilisées régulièrement, les pêches peuvent contribuer à réduire les ridules et à rendre la peau éclatante. L’expression « peau de pêche et crème » vient du fait que les femmes d’autrefois utilisaient des pêches sur leur visage comme gommage. On pense également que le jus de pêche appliqué sur la peau peut servir d’écran solaire. 

 

Masque corporel maison aux fruits frais

 

J’adore faire de ces fruits étonnants un masque corporel fait maison. J’ai 53 ans, mais je souffre toujours d’éruptions cutanées. Le masque aux pêches et aux myrtilles est l’une des choses naturelles que j’ai essayées et qui aide vraiment à contrôler les éruptions. Je l’ai d’abord utilisé sur mon visage, puis je suis passée au reste du corps.

 

Ingrédients et matériel :

 

environ 500 grammes de bleuets frais, rincés 

6-7 pêches mûres, rincées et coupées en morceaux

 mélangeur ou robot culinaire 

pinceau 

facultatif, vieille bâche ou rideau de douche (pour se tenir debout).

 

Instructions

 

Comme les myrtilles peuvent être salissantes et que les pêches sont collantes, je recommande d’appliquer ce traitement de beauté en se tenant debout dans la baignoire ou sur une vieille bâche/un rideau de douche. Vous pouvez également le faire à l’extérieur, à l’abri du soleil. (Le jus peut sécher très rapidement au soleil)

Je portais un bikini lorsque j’ai appliqué le masque corporel maison à l’extérieur.

 

 Pour le masque, vous pouvez utiliser un mixeur ou un robot ménager. Lavez les fruits, puis coupez les pêches. Placez les fruits dans le mixeur ou le robot et mixez-les. Ajoutez un peu d’eau distillée si nécessaire pour obtenir une pâte lisse. Transférez-la dans un bol. Prenez votre pinceau et votre bol de fruits mixés, et entrez dans la baignoire ou sur votre bâche. Commencez à peindre votre corps sur toute sa surface, en évitant les yeux, les oreilles, le nez et la bouche. Après avoir peint tout votre corps, laissez-le agir pendant environ 15 minutes. Cela peut démanger un peu, mais c’est normal car le jus de fruit sèche un peu. Lorsque vous êtes prêt à l’enlever, aspergez d’abord votre corps d’un jet d’eau tiède, pour détacher tout ce qui pourrait être sec. Ensuite, utilisez un vieux gant de toilette et enlevez le reste de votre peau. N’utilisez pas ce masque plus d’une fois par semaine.

Nous suivre