Recette de baume à lèvres au potiron et aux épices : Un baume à lèvres maison nourrissant

#MD##Je fais des baumes à lèvres pour offrir à mes amis et à ma famille et comme le rouge à lèvres à la citrouille et aux épices plaît toujours à tout le monde, j’ai fait ce baume à lèvres à la citrouille et aux épices.##/MD##

 

 

Recette de baume à lèvres au potiron et aux épices pour l’automne

 

Cette année, je prépare des baume à lèvres DIY à offrir à mes amis et à ma famille. Je sais que l’épice de citrouille plaît généralement à la foule, alors j’ai décidé de faire un baume à lèvres DIY à l’épice de citrouille.

Avant de créer mes recettes, j’aime faire le point sur ce qui existe déjà sur internet. En regardant les recettes, j’ai constaté que beaucoup de personnes font des baumes à lèvres aux épices de citrouille avec des huiles essentielles dedans. Les types et les quantités d’huiles essentielles contenues dans ces recettes m’ont plutôt effrayée.

 

Doit-on utiliser des huiles essentielles pour créer des épices de citrouille ?

Les huiles essentielles comme le clou de girofle, la cannelle et la noix de muscade sont puissantes. Une seule bouffée vous le dira ! Ces huiles essentielles sont considérées comme des huiles chaudes, ce qui signifie qu’elles peuvent être irritantes pour la peau. La peau des lèvres est encore plus sensible. Cela signifie qu’il est impératif de mettre des huiles essentielles douces et nourrissantes dans votre baume à lèvres DIY (ou de laisser complètement de côté les huiles essentielles). Les huiles chaudes n’ont pas leur place dans les baumes à lèvres, sauf si elles sont en dilutions EXTRÊMEMENT faibles et/ou si le baume à lèvres est fabriqué à la main par un professionnel.

Ingrédients sûrs et nourrissants dans le baume à lèvres Pumpkin Spice

J’ai décidé de faire ma propre recette sans huiles essentielles. Les épices naturelles que sont la cannelle, le clou de girofle et la noix de muscade sont suffisamment puissantes pour porter leur propre arôme et leur propre saveur. Ce serait vraiment exagéré d’ajouter les huiles essentielles.

Pour cette recette, j’utilise l’une de mes huiles nourrissantes préférées : l’huile de pépins de courge !  Elle est riche en vitamines, en antioxydants et en acides gras. Cela signifie que l’huile de graines de citrouille est hydratante, rajeunissante et cicatrisante pour la peau.

L’huile de coco est un autre de mes go-to pour les baumes à lèvres DIY. Je trouve qu’elle donne au baume une consistance lisse et l’aide à fondre uniformément sur la peau. L’huile de coco est également pleine de vitamines et d’acides gras essentiels.

Pour faire de cette recette un véritable baume à lèvres DIY aux épices de citrouille, j’utilise des épices de tarte à la citrouille. 

 

Recette de baume à lèvres aux épices de citrouille

 

Ingrédients

  • 30ml d’huile de graines de citrouille ; 
  • 30ml d’huile de noix de coco ; 
  • 20gr de cire d’abeille ; 
  • 1 cuillère à café d’épice pour tarte à la citrouille des boîtes de baume à lèvres ; 

Instructions

  • À l’aide d’une balance de cuisine numérique, mesurez l’huile de graines de citrouille, l’huile de noix de coco, la cire d’abeille et l’épice pour tarte à la citrouille dans un récipient en verre. 
  • Chauffer au bain-marie jusqu’à ce que la cire d’abeille soit fondue. (J’ai utilisé une casserole d’eau bouillante, puis j’ai mis mon pot scellé dans l’eau avec précaution.) 
  • Retirer soigneusement du feu. 
  • Laisser refroidir légèrement, en remuant de temps en temps. 
  • Pendant que le baume à lèvres refroidit, il commence à durcir. 
  • Vous devrez remuer le baume souvent pour que l’épice de tarte à la citrouille soit complètement incorporée. 
  • Je mets mon baume au réfrigérateur pendant une minute ou deux pour accélérer ce processus. 
  • Lorsque le baume commence à devenir épais, versez-le dans des moules. 
  • Laissez refroidir complètement, puis placez les couvercles sur les moules. 
  • Conservez dans un endroit frais et sec jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.