Sommaire
Le piercing est un accessoire tendance très apprécié autant par les femmes que les hommes. Il est possible de se faire un piercing à plusieurs endroits, notamment au visage. Il est alors normal de se demander si le procédé est douloureux. Vous souhaitez avoir plus d’information sur le sujet ? Nous vous présentons les différents piercings du visage qui font mal.
Les piercings à l’oreille
De façon générale, la douleur issue d’un piercing varie d’un individu à un autre. Cependant, le cartilage demeure la zone la plus douloureuse pour la majorité des personnes qui en ont fait l’expérience. Cela s’explique par la résistance notée au niveau de cette partie de l’oreille. Heureusement, cette sensation ne dure que quelques secondes.
Tout comme le cartilage, les replis de l’oreille constituent également une zone particulièrement douloureuse. Aussi, son processus de cicatrisation est généralement plus long. Il est donc nécessaire de suivre les instructions du perceur afin de guérir convenablement. Dans le cas contraire, la zone percée peut rester sensible et entraîner une infection.
Vous devez donc choisir un bon spécialiste en piercing afin qu’il puisse vous orienter convenablement. Vous pourrez ainsi profiter de vos nouveaux bijoux tendance. Pour choisir le piercing qui saura vous embellir, visitez obsidianpiercing.com pour trouver le bijou idéal pour les oreilles, le visage ou le corps. Vous pourrez choisir par exemple un septum, un tour de bouche, ou un bijou pour les tétons ou le nombril.
Les piercings pour le nez
Cette zone est l’une des plus sensibles du visage, car on y retrouve de nombreux nerfs. La sensation douloureuse après l’utilisation d’une aiguille est donc tout à fait normale. Pour votre grand bonheur, vous ne ressentirez de la gêne que pendant quelques secondes. Il est nécessaire de s’y préparer.
Le septum : un piercing douloureux
Localisé entre les deux narines, le septum est l’une des parties favorites du moment pour se faire percer. La douleur ressentie lors de la pose du piercing est également intense. Contrairement aux autres, elle met un peu plus de temps à s’estomper.
Par ailleurs, le septum étant une zone particulièrement fragile du visage, des soins post-piercing sont nécessaires. N’hésitez donc pas à vous rapprocher d’un spécialiste pour avoir plus de conseils sur le sujet.
Les piercings au niveau de la langue
Considéré généralement comme indolore, le piercing de la langue peut devenir douloureux quelques jours après. Ceci est dû aux divers mouvements de celle-ci lorsqu’on mange par exemple. Une inflammation est alors vite observée. Il faut donc éviter au possible les frottements juste après la pose de votre bijou pour limiter les sensations désagréables.
L’arcade, autre zone douloureuse
La douleur de ce piercing est légère, mais n’est pas inexistante. Suivant que le bijou est mis à l’horizontale ou à l’intérieur de l’arcade, une variation de son intensité peut être observée. Aussi, après quelques jours, vous ressentirez une sensation de brûlure. Rassurez-vous. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter puisqu’elle disparaîtra quelques jours après.
En définitive, les piercings du visage qui font mal dépendent en grande partie de la sensibilité de la zone dont il est question. Vous savez désormais tout sur ces derniers afin de vous y préparer.