Pourquoi utiliser un sérum pour cils?

Le sérum pour cils est un produit de beauté spécialement élaboré pour soigner et redonner de la vigueur aux cils. Ces sérums sont de plus en plus présents dans les magasins de soin et de beauté et dans les e-commerces spécialisés. Généralement composés d’huiles végétales et de constituants toniques, ils ont de nombreux effets bienfaisants sur les cils. Voici pourquoi utiliser un sérum de cils pour sa routine beauté. 

  

Pour avoir des cils plus longs et épais

 

Pour nombre de femmes, avoir des cils longs et épais reste un fantasme. Nombreuses sont celles qui ont recours à diverses techniques (rehaussement, extension…) pour obtenir un regard parfait. Ces techniques sont généralement coûteuses et chronophages. Or, une application minutieuse et régulière de sérum cils pourrait faire l’affaire. En effet, les sérums pour cils permettent aux utilisatrices d’effiler plus aisément l’ensemble des poils des paupières. Par ailleurs, les cils doivent être épais en plus d’être longs. Pour les épaissir, les sérums de cils sont également des produits de soins adaptés. Ce type de sérum pénètre les follicules afin de stimuler leur croissance. Il nourrit en profondeur la tige des cils. Cela, grâce aux vitamines et aux actifs fortifiants qu’il contient.

 

Pour réparer les dommages causés par le maquillage

 

Beaucoup ne le savent pas, mais l’application fréquente de produits cosmétiques sur le contour des yeux et sur les cils peut s’avérer dommageable. En effet, cela peut provoquer une fragilisation et une allergie dans la zone des yeux. Les cils sont également affectés avec une perte de leur vitalité, voire leur chute. Heureusement, les sérums pour cils agissent comme des renforçateurs qui aideront à la réparation et à la repousse des cils. Ainsi, ces derniers réapparaîtront plus épais et plus séduisants, même sans mascara.

 

Pour prévenir la chute précoce des cils

 

Comme il a été vu avant, les sérums pour cils sont capables de réparer les dégâts causés par l’utilisation fréquente de maquillage. Cependant, ces produits peuvent également faire de la prévention. Les sérums à cils peuvent prévenir la chute précoce des cils. Comment ? En les fortifiant grâce à certains ingrédients comme le panthénol, les peptides ou la biotine. Contenus dans les sérums pour cils, ces composés sont reconnus pour favoriser le renforcement des poils. La Biotine et le panthénol vont par exemple permettre la synthèse de collagène et de laminine. Ceux-ci vont mieux ancrer les bulbes et renforcer ainsi le positionnement des poils.

Quant aux peptides, ils inhibent l’action de la cytokine TGF-bêta-1. Il s’agit d’une protéine qui, une fois activée, précipite la chute du follicule pileux. En outre, les sérums pour cils contiennent très souvent de la Centella Asiatica qui stimule les vaisseaux sanguins. De quoi limiter la chute des poils et favoriser leur pousse. 

          

Pour limiter la déshydratation des cils

 

Les sérums pour cils sont également utiles pour hydrater les cils. En effet, une fois appliqué, le sérum agit en profondeur et atteint les follicules pileux. Ce qui permet une hydratation à fond. Certains sérums pour cils sont même pourvus d’acide hyaluronique. Cet acide est utilisé dans les produits de soin de la peau. Il hydrate et préserve cette dernière des agressions extérieures. Il jouera le même rôle sur les cils en les hydratant au mieux, en renforçant leur structure et en les protégeant du dessèchement.    

Nous suivre