Où acheter vos produits de beauté

Le marché cosmétique est le 4e marché e-commerce qui ont le plus de clients en 2020. Le secteur de la beauté et du cosmétique évolue considérablement dans le monde entier. Que ce soit les produits naturels, bios ou autres, les chiffres ne cessent d’augmenter.

Achat en ligne : plus de 30% des consommateurs.

Acheter sur les sites de marque.

L’achat direct sur les sites des marques se fait si vous utilisez déjà une ou des marques en particulier. Les statistiques ont montré que L’Oréal reste la marque la plus vendue dans le monde entier. En parallèle, toutes les grandes marques ont aussi leur propre site de vente. Vous pouvez acheter directement sur ces sites.

Vos avantages :

  • Garantie de la qualité
  • Prix normal, mais peut-être plus cher qu’auprès des revendeurs
  • Possibilité d’avoir des cartes de membres et de fidélité
  • Possibilité d’avoir des réductions grâce à la carte de fidélité
  • Service après-vente excellent avec possibilité de retour, d’échange ou de remboursement

Vos inconvénients :

  • Les boutiques en ligne des marques ne vendent que les nouveaux produits
  • Impossible de faire des négociations même si vous achetez en quantité
  • Le prix peut-être plus

Acheter sur les sites multimarques.

C’est une autre possibilité qui s’offre à vous. Ces boutiques multimarques sont très connues par le fait qu’on y trouve toutes les grandes marques qu’on recherche. Vous pouvez donc faire toutes vos emplettes sur une seule boutique comme Beautyplaza. Le prix auprès de ces boutiques sont généralement plus bas que les boutiques des marques. Les achats en grande quantité sont moins chers. L’inconvénient est sans doute le service après-vente et la qualité. Pour cette dernière, certaines marques externalisent leurs productions et dans ce cas, les produits fabriqués en Asie sont moins chers et sont vendus dans ces boutiques. Donc, faites attention sur la provenance même si la marque est la même.

Achat en magasin : la fidélisation.

L’autre possibilité est l’achat en magasin. Même concept que les achats en ligne : vous avez d’un côté les magasins des marques et les magasins multimarques. Avec l’un ou l’autre, leur but est de vous fidéliser. À vous donc de choisir, quels magasins proposent le prix le plus concurrentiel et aussi lesquels proposent le plus d’avantages. Comme avantage, vous avez par exemple les cartes de fidélité avec directement des réductions à chaque achat ou encore des points de fidélité. Sinon il y a aussi les échantillons gratuits, les coffrets tests ou encore les cadeaux à chaque grand événement et à chaque solde.