ORDRE DE LA ROUTINE DE SOINS DE LA PEAU : LES ÉTAPES APPROPRIÉES D’UNE ROUTINE DE SOINS DE LA PEAU ET POURQUOI CHAQUE ÉTAPE EST IMPORTANTE

Mettez votre routine de soins de la peau dans l’ordre naturel des choses. Il y a une raison pour laquelle faire les choses dans le bon ordre est extrêmement important. Vous ne mettrez pas vos chaussettes après vos chaussures ! Il en va de même pour vos soins de la peau ( voir aussi cet article ).

 

Etape 1 : NETTOYANT

La première étape de votre routine de soins de la peau est toujours le nettoyage. 

Les nettoyants sont conçus pour aider à éliminer la saleté, les débris et le maquillage.

Le nettoyage du matin est nécessaire pour éliminer le sébum et l’accumulation qui peut se produire pendant la nuit.

Le nettoyage du soir est tout aussi important, notamment pour enlever le maquillage. Le maquillage est composé d’ingrédients qui lui permettent de tenir toute la journée, vous devez donc nettoyer votre visage tous les soirs avant de vous coucher pour que votre peau puisse se reconstituer.

 

Etape 2 : TONER/ASTRINGENT

L’étape suivante de votre routine de soins de la peau consiste à utiliser un toner ou un astringent.

Un a toner ou astringent va aider à rééquilibrer votre peau, fournir une exfoliation douce, affiner votre peau, et peut aider à restaurer l’hydratation.

Les astringents jouent un rôle important dans la minimisation de l’apparence des pores, et aident à rééquilibrer l’apparence de votre teint.

Cette étape est effectuée avant l’application de votre sérum ou de votre crème hydratante pour aider à retenir l’humidité qu’ils fournissent tous deux.

Les astringents jouent un rôle important dans la minimisation de l’apparence des pores, et aident à rééquilibrer l’apparence de votre teint. La raison pour laquelle cette étape est effectuée avant l’application de votre sérum ou de votre crème hydratante est pour aider à retenir l’humidité qu’ils fournissent tous les deux.

 

Etape 3 : MASQUES / EXFOLIATOR (2 à 3 fois par semaine)

L’utilisation d’un masque et/ou d’un exfoliant 2 à 3 fois par semaine est un moyen de donner à votre peau des soins supplémentaires.

 

MASQUES
L’utilisation d’un masque facial est un moyen d’obtenir des résultats faciaux professionnels à la maison. Les masques aident à cibler vos préoccupations en matière de soins de la peau en étant appliqués à la surface de la peau pour aider les ingrédients bénéfiques à s’imprégner pendant un certain temps avant d’être nettoyés.

Les masques existent sous différentes formes, comme les crèmes, les argiles, les feuilles et les gels. Les crèmes et les gels peuvent aider à hydrater, les masques à base d’argile peuvent aider à exfolier et à éliminer l’excès de sébum, et les masques en feuille peuvent appliquer une multitude d’ingrédients bénéfiques pour la peau qui peuvent aider à éclaircir, hydrater et réduire l’apparence des rougeurs.

 

EXFOLIATEURS
Exfoliation deux à trois fois par semaine ou utilisation d’un exfoliant AHA doux, comme notre Exfoliant marin Rapidex® aux actifs phyto-marins, pendant deux semaines du mois, aidera à éliminer les cellules mortes de la peau en surface. L’accumulation de cellules mortes de la peau peut donner à la peau un aspect terne et contribuer à l’apparition d’une peau grasse, d’une peau à problèmes, d’une peau sèche et du vieillissement cutané.

Bien que l’exfoliation de la peau soit un processus naturel, la plupart des types de peau ont besoin d’une aide supplémentaire :

  • La peau vieillissante-Avec l’âge, le processus naturel d’exfoliation ralentit et donne à notre peau un aspect terne et fatigué.
     
  • La peau endommagée par le soleil-Ce type de peau peut présenter une texture anormale, notamment des cailloux, des rides profondes ou excessives, de grandes quantités de taches de rousseur ou d’autres décolorations ponctuelles.
     
  • La peau grasse/à problèmes-Ce type de peau a tendance à saturer les cellules mortes de la peau avec un excès d’huile, ce qui rend difficile l’élimination naturelle des cellules mortes.
     
  • Peau sèche-Ce type de peau a tendance à laisser les cellules mortes s’accumuler trop rapidement, ce qui peut donner à la peau un aspect sec, terne et avec des signes visibles de déshydratation.