Sommaire
Pour sa santé et son bien-être, il est recommandé de prendre soin de son corps. Cela permet d’éliminer la saleté qui s’est accumulée sur sa peau, d’éviter les mauvaises odeurs et d’être détendue.
Mélangez les huiles essentielles
Les huiles essentielles sont excellentes pour le corps. Vous pouvez ajouter 4 gouttes d’huiles essentielles à votre lait hydratant ou à votre huile corporelle pour lui donner des vertus en sus. Vous pouvez choisir :
- l’huile essentielle de géranium rose pour lutter contre les taches ;
- l’huile essentielle d’hélichryse pour la fermeté de la peau ;
- les huiles essentielles de lavande ou d’orange pour leur doux parfum.
Pourquoi ne pas utiliser un gratte langue ?
Racler la langue participe à l’hygiène de la bouche et permet de rester en meilleure santé. La bouche peut en effet être un vrai nid à bactéries. Le fait d’utiliser un gratte langue permet ainsi de résoudre les soucis de mauvaise haleine. Il est recommandé de l’utiliser le matin, et ce 5 jours sur 7. Choisissez un modèle en cuivre pur ou en plastique de qualité médicale.
Les autres conseils pour prendre soin de soi
Masser une zone de votre corps
Avec un rythme de vie toujours aussi effréné, il peut être assez compliqué de pouvoir masser son corps au quotidien. Alors pour bien vous sentir, vous pouvez masser une partie de votre corps que vous trouvez moins tonique, ce, à raison de quelques minutes par jour. De simples mouvements circulaires suffiront à stimuler la circulation.
Changer les formules
La peau peut vite s’habituer aux produits que l’on utilise et aux formules diverses. Alors, il est conseillé de faire un point sur l’état de sa peau à chaque saison et surtout de varier son rituel beauté. Optez pour les crèmes nourrissantes l’hiver, la crème fermeté en été et surtout le soin anti-âge en automne.
Prendre un bain thérapeutique
Un bain thérapeutique ? On dit oui. Ce que l’on recommande, c’est d’ajouter du sel d’epsom et un mug entier de bicarbonate de soude dans l’eau de son bain. Le sel d’epsom offre du magnésium à la peau et surtout permet de la rééquilibrer en rendant la peau plus douce.
Utiliser le savon avec tact
A l’instar du visage, on a trop tendance à décaper l’épiderme en prenant plusieurs douches par jour et en utilisant trop de savon. Si le matin, le savon est nécessaire pour éliminer les toxines, le reste du temps, un simple rafraîchissement à l’eau claire suffira.