Sommaire
Si vous souffrez d’une peau sèche et gercée, vous n’êtes certainement pas seul. C’est un problème courant auquel beaucoup de gens sont confrontés. Et s’il est tentant de dépenser son argent dans un tas de produits de luxe (nous aimons nos produits de luxe), il est également possible de lutter contre ce problème avec des soins hydratants à domicile. Que votre peau soit déshydratée à cause des éléments, desséchée par le processus naturel de vieillissement ou desséchée pour une raison que vous ne pouvez pas déterminer, ces recettes sont pour vous.
De nombreux ingrédients se trouvent dans vos armoires de cuisine et votre réfrigérateur ; l’avocat, le miel, le lait et le sucre brun sont tous merveilleux pour la peau sèche.
Si vous avez des sensibilités cutanées, vous voudrez d’abord faire un test de ces recettes sur votre cou ou votre poignet. Cependant, la plupart de ces ingrédients sont suffisamment purs pour que la plupart des personnes (qui ne sont pas allergiques aux substances elles-mêmes) n’aient pas de problème. Ils constituent souvent une bonne alternative aux produits de luxe susmentionnés que l’on trouve dans les pots et les tubes achetés en magasin, car ces produits utilisent souvent des produits chimiques de conservation qui peuvent contribuer à la sécheresse de la peau.
En attendant, voici quelques éléments à prendre en compte :
– La peau de chacun a des besoins différents. Ce n’est pas parce qu’un produit fonctionne pour une personne qu’il fonctionnera nécessairement pour vous. Ainsi, si vous essayez une de ces recettes et que vous trouvez que les résultats sont loin d’être idéaux, vous devrez peut-être la modifier, ou simplement passer à une autre.
– De l’eau, de l’eau, de l’eau. Les personnes qui ont une peau incroyable ont tendance à boire beaucoup d’eau.
– Arrêtez l’alcool et le sucre avant un grand événement, lorsque vous voulez que votre peau rayonne.
– Repensez à votre nettoyant. Si vous avez la peau sèche, utilisez un nettoyant crémeux qui n’enlève pas les huiles.
– L’exfoliation est la clé. Vous devez éliminer les cellules mortes pour que votre peau puisse s’imprégner de crème hydratante ou d’huiles. Mais si vous avez des rougeurs, pensez à sauter tout ce qui risque de déchirer la peau, comme un gant de toilette, du sucre ou des gommages aux microbilles (qui sont de toute façon mauvais pour l’environnement). Essayez plutôt un exfoliant à base d’enzymes. Ces enzymes (que l’on trouve généralement dans les fruits) décomposent naturellement les peaux mortes et ne dessèchent pas plus votre peau qu’elle ne l’est déjà.
Masques à l’avocat
Les avocats sont particulièrement hydratants. Ces quatre incroyables masques à l’avocat sont parfaits pour les peaux sèches, normales et mixtes ( voir aussi cet article ). Les personnes ayant une peau mature, ridée et sèche les trouveront particulièrement hydratants.
INGRÉDIENTS CLÉS
L’huile d’avocat est une huile comestible pressée à partir du fruit de l’avocat. Pour la peau, elle contient de la vitamine E pour aider à nourrir et à apaiser, ainsi que de l’acide oléique pour favoriser la production de collagène.
Pourquoi un masque à l’avocat ?
Je crois que la beauté vient de l’intérieur, mais je crois aussi à l’équilibre. De merveilleuses concoctions naturelles rajeunissant votre peau et des repas l’hydratant et le nourrissant ! Certains d’entre vous peuvent penser que mettre de la crasse verte sur votre visage est un peu trop pour vous, croyez-moi, je me suis sentie idiote aussi la première fois, mais les merveilleux effets qu’elle a sur votre peau valent bien toutes les taquineries – découvrez aussi le masque argile verte pour une peau reposée et hydratée !
Je commence par la recette la plus simple et la plus merveilleuse que j’ai créée et développée depuis des mois maintenant : le masque facial à l’avocat. Ce masque facial est fait avec de l’avocat, du miel brut, du citron, du cidre de pomme et de l’huile de noix de coco, et ironiquement, il est aussi assez délicieux !
L’avocat est connu pour être un aliment incroyable pour la peau, mais la plupart d’entre nous ne savent pas que l’appliquer sur la peau est le meilleur nettoyant naturel ! Il y a environ un an, lorsque j’ai essayé ce produit pour la première fois, j’ai été absolument choqué par ses bienfaits, ma peau était plus claire, plus douce et pratiquement éclatante… C’était une expérience assez magique !
Les avocats ont des tonnes de bienfaits pour la peau, et en voici quelques-uns :
– Les huiles naturelles de l’avocat sont une bonne source de collagène. Le collagène est responsable du maintien de l’élasticité de la peau, ce qui lui donne un aspect jeune et réduit le vieillissement.
– L’avocat est rempli de vitamine A qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau.
– Les antioxydants présents dans les avocats détoxifient votre corps en éliminant toutes les toxines qui peuvent entraîner le vieillissement et les rides.
– Les grandes capacités de rétention d’eau de l’huile d’avocat en font un excellent hydratant pour les personnes ayant la peau sèche.
Le miel brut est excellent pour la peau en raison de ses merveilleux effets antibactériens et de ses puissants antioxydants. Les citrons ont des propriétés qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau et à éliminer les points noirs et l’acné. L’huile de noix de coco est le meilleur ajout, car ses effets sur votre peau sont vraiment hors du commun ! L’huile de noix de coco est naturellement antibactérienne, antifongique, hydratante et adoucissante pour la peau, ce qui en fait un incroyable nettoyant pour la peau. Je l’utilise parfois seule si je n’ai pas le temps de faire le mélange complet !
LES INGRÉDIENTS
1 Avocat
1 citron, en jus
1 cuillère à soupe d’huile de coco fondue
1 cuillère à café de miel cru
MÉTHODE
Il suffit de le plier jusqu’à ce qu’il soit lisse. Ou bien écrasez l’avocat jusqu’à ce qu’il soit lisse et mélangez tous les autres ingrédients préparés. Appliquez ensuite le mélange en l’étalant sur tout votre visage comme un masque – voir aussi le masque aloe vera visage. Laissez agir pendant au moins 15-20 minutes. Rincez à l’eau tiède !