Masque pour le visage: Recette de masque anti-âge à l’argile verte

##MT##Un masque maison à l’argile verte anti-âge pour le visage#/MT##

 

 

Masque naturel à l’argile verte 

 

Récemment, j’ai cherché une bonne recette pour le visage. J’ai une peau mixte, ce qui signifie qu’il est vraiment difficile de trouver une solution qui fonctionne bien.

J’ai un pot d’argile verte qui traîne depuis un petit moment maintenant. Bien que cela fonctionne très bien en tant que masque facial seul, je voulais ajouter un peu plus de piquant aux avantages naturels de l’argile verte.

 

Ingrédients pour un masque anti-âge

 

L’argile verte française est merveilleusement tonifiante, aide à réduire l’inflammation et peut même aider à débarrasser le corps des toxines. Il fait un grand masque facial apaisant pour la peau ( voir aussi le masque argile verte ).

 

Beaucoup de gens choisissent d’ajouter juste de l’eau à l’argile verte française, mais je préfère ajouter du vinaigre de cidre de pomme. Comme ma peau peut être assez grasse, le vinaigre de cidre de pomme aide à tonifier davantage la peau. Il peut également aider à combattre les signes du vieillissement, notamment les rides et les taches brunes ( voir aussi cet article ). De plus, il aide à débarrasser la peau des imperfections occasionnelles. Je trouve toujours que le vinaigre de cidre de pomme laisse ma peau brillante et éclatante.

 

L’une de mes herbes préférées à ajouter à tout masque facial est le calendula. J’ai utilisé mon moulin à café pour moudre les fleurs en une fine poudre, puis je les ai ajoutées à l’argile verte. Le calendula est très apaisant et aide à combattre l’inflammation.

En dernier lieu, j’ai ajouté l’une de mes huiles essentielles préférées : la myrrhe. Cette huile est régénératrice de la peau, antioxydante, et un grand anti-inflammatoire. C’est une excellente huile à utiliser sur les peaux matures . Elle est également merveilleuse pour les peaux jeunes ! (Veuillez noter : la myrrhe est contre-indiquée pendant la grossesse et l’allaitement). 

 

Ce masque facial tonifie, apaise et améliore l’aspect et la sensation naturels de la peau. Je trouve qu’il fonctionne bien avec ma peau mixte, mais il peut être un peu asséchant si vous avez déjà une peau sèche. Assurez-vous de poursuivre avec un hydratant naturel comme l’huile de jojoba ou d’avocat si vous trouvez que votre peau est sèche après avoir utilisé le masque ( voir aussi cet article sur le masque à l’argile verte ).

 

Masque facial  : Anti-âge à l’argile verte

 

Ingrédients

 

2 cuillères à soupe d’argile verte 

1 cuillère à soupe de fleurs de calendula finement moulues

2 – 2 ½ cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme 

2 gouttes d’huile essentielle de myrrhe  à ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez

 

Instructions

 

Dans un petit bol, combinez l’argile verte française et les fleurs de calendula. Bien mélanger. Ajouter lentement le vinaigre de cidre de pomme, une cuillère à soupe à la fois, en mélangeant continuellement. Continuer à ajouter le vinaigre de cidre de pomme jusqu’à ce que le masque devienne lisse. Incorporer deux gouttes d’huile essentielle de myrrhe.

À utiliser

Avec des mains propres, appliquer le masque sur le visage en prenant soin d’éviter les yeux et la bouche. Laisser le masque sécher complètement (15 à 30 minutes). Rincez le masque à l’eau chaude avec un gant de toilette. Sécher en tapotant et hydrater avec une huile naturelle si la peau tiraille. 

 

Ce masque laisse toujours ma peau assez fraîche et éclatante. Je l’utilise presque tous les mois et il a grandement amélioré ma peau mixte. Je trouve qu’il aide définitivement à améliorer certains signes subtils de vieillissement que j’ai remarqués au cours des derniers mois.

Si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) utiliser l’huile essentielle de myrrhe, n’hésitez pas à la remplacer par de l’huile essentielle de lavande. La lavande a également de nombreuses grandes propriétés de guérison de la peau et est généralement sans danger.

 

.

Nous suivre