Masque cheveux œuf : 5 recettes à base d’oeufs pour de beaux cheveux

Les œufs ont un effet incroyable sur les cheveux et les gens utilisent les œufs pour nourrir naturellement leurs tresses depuis de nombreuses décennies. Voici 5 masques pour les cheveux qui les rendront certainement plus doux et plus beaux que jamais.

Les œufs ont un effet incroyable sur les cheveux et les gens utilisent les œufs pour nourrir naturellement leurs cheveux depuis de nombreuses décennies. Voici 5 masques pour les cheveux qui les rendront certainement plus doux et plus savoureux que jamais.

Dans un monde surchargé de produits chimiques et de pollution, il est important que nous nous traitions avec des ingrédients naturels pour rétablir l’équilibre. Un œuf est un excellent remède naturel pour nourrir les cheveux car il est riche en protéines, vitamines et minéraux, en particulier en biotine. Voici les 5 masques capillaires que vous pouvez vous faire à l’aide d’œufs pour nourrir votre crinière.

Masque à l’œuf et à l’aloès. Ce masque capillaire aide efficacement à renforcer et à reconstituer les cheveux. Mélangez le jaune d’un petit œuf avec 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez-le sur toute la longueur des cheveux, puis rincez-les à l’eau après 30 minutes.

Masque à l’œuf et à la banane. Ce masque est la meilleure solution naturelle pour les cheveux abîmés car il contient de l’œuf riche en protéines, de la banane riche en minéraux et du miel hydratant ( découvrez ici les bienfaits de la banane pour sa consommation ). En outre, l’huile d’olive et le lait ajoutés à ce masque donneront l’éclat tant désiré aux cheveux abîmés. Mélangez un petit œuf avec une banane écrasée, 3 cuillères à soupe de lait et de miel chacune, et 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez ce masque bien mélangé sur le cuir chevelu et sur la longueur des cheveux. Faites un shampoing après une heure d’application.

Masque aux œufs et à l’huile. Nourrissez les cheveux secs et ternes avec ce masque de conditionnement profond. Mélangez 4 cuillères à soupe d’huile d’amande et 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco avec le blanc d’un petit œuf. Appliquez ce masque sur vos cheveux et rincez-les à l’eau froide au bout d’une heure.

Oeuf et masque de caillebotte. Combattez le problème de la chute des cheveux en appliquant ce masque capillaire. Mélangez un œuf avec 3 cuillères à soupe de lait caillé épais et une cuillère à soupe de jus de citron frais. Appliquez-le sur tout le cuir chevelu et sur toute la longueur de vos cheveux. Faites un shampoing après une heure.

Masque à l’huile d’œuf et de ricin. Nourrissez et hydratez vos cheveux et votre cuir chevelu avec ce masque en mélangeant 2 œufs entiers avec une cuillère à soupe d’huile de ricin. Appliquez-le sur le cuir chevelu et la longueur de vos cheveux et faites un shampoing après une demi-heure. L’huile de ricin est connue pour favoriser la croissance des cheveux et offre le même résultat en cas d’application régulière de ce masque capillaire.

Vous cherchez d’autres recettes et remèdes de grand mère sur le cuir chevelu ?

En faisant parfois quelques recherches sur la toile, on peut lire tout et son contraire sur les conseils à appliquer sur les cheveux… Il faut bien dire qu’avec parfois de vraies difficultés que l’on retrouve chez certaines femmes qui ont de fortes démangeaisons au niveau du cuir chevelu, et qui peuvent parfois avoir des pellicules très tenaces, les méthodes que l’on retrouve habituellement ne sont pas toujours très efficaces.

En revanche, si vous voulez trouver de vraies recettes et des remèdes de grand mère pour éviter d’avoir toutes sortes de démangeaisons sur votre cuir chevelu, tout comme éviter les pellicules, cela reste possible ! En effet, il vous suffit de vous rendre sur ce site web pour trouver une astuce de grand-mère pour le cuir chevelu, vous ne serez pas déçu !

Avec la possibilité d’appliquer ces conseils en un rien de temps, que ce soit pour faire un masque pour vos cheveux, éviter les démangeaisons encore et toujours plus nombreuses, ou encore pour bien d’autres conseils, il ne tiendra finalement plus qu’à vous d’appliquer ces quelques conseils de grand mère en fonction de vos besoins et de vos envies !

Nous suivre