Les dangers du pop-corn au micro-ondes et les alternatives saines

 

Vous avez parfois l’impression que vivre un mode de vie naturel vous empêche de trouver des snacks ?

C’est définitivement un bon échange, bien sûr, de passer de collations pratiques et faciles à un mode de vie plus sain et axé sur la nutrition, mais il ne faut pas nier que beaucoup de choses deviennent plus difficiles lorsque nous choisissons de manger une alimentation complète.

Il y a beaucoup de choses que vous abandonnez simplement, ou que vous réduisez sérieusement. (La modération est la clé !) Je ne dis pas que c’est un problème, mais je suis toujours heureux quand, au lieu de renoncer entièrement à un aliment préféré, je peux juste changer la façon dont je le mange.

 

Raisons d’éviter le pop-corn au micro-ondes

Malheureusement, en vieillissant et en commençant à faire plus de recherches, j’ai réalisé que le pop-corn au micro-ondes peut être une chose vraiment nocive à manger. Tout d’abord, il existe très peu d’options disponibles pour le popcorn à micro-ondes certifié biologique. Heureusement, tous les popcorns sont sans OGM, mais ils ne sont pas tous biologiques. Comme tous les autres aliments, il est important d’acheter du maïs à éclater biologique afin d’éviter les pesticides et les herbicides. Trouver du maïs à éclater biologique en vrac est assez facile, notamment dans les épiceries naturelles.

Pour en revenir au maïs soufflé pour micro-ondes, même si vous trouvez du bio, il a tendance à se présenter en deux variétés : non salé ou légèrement beurré. Personnellement, je n’aime pas le goût du maïs soufflé non salé. Il a le goût d’un bol rempli de cacahuètes d’emballage en polystyrène ; j’imagine. (Je n’ai jamais goûté de cacahuètes d’emballage.) Quant au pop-corn légèrement beurré ? Eh bien, même si le bio est souvent notre meilleure option en tant que consommateurs, ce n’est pas un label de qualité parfait. Le pop-corn légèrement beurré a tendance à contenir des « arômes naturels », que vous savez probablement déjà qu’il faut éviter. 

Si vous pouvez passer outre les ingrédients douteux, il vous reste deux gros problèmes avec le popcorn pour micro-ondes. Le sac de pop-corn lui-même (ou, plus exactement, le revêtement du sac) peut être extrêmement nocif. Le PFOA, qui empêche le pop-corn de coller au sac, a été associé à une baisse de la fertilité et à des problèmes de thyroïde. Et si vous voulez une raison de plus de vous éloigner du pop-corn au micro-ondes, vous devrez réfléchir à deux fois à l’utilisation du micro-ondes lui-même.

 

Une alternative plus saine

La bonne nouvelle est que vous pouvez abandonner le popcorn au micro-ondes sans abandonner tout le popcorn. Le popcorn sur la cuisinière est incroyablement facile à faire, et il est aussi délicieux.

Ingrédients

⅓ tasse de popcorn bio

3 cuillères à soupe d’huile. Utiliser des huiles saines avec un point de fumée élevé, comme l’huile de noix de coco pressée par expulseur, ou le beurre clarifié.

sel au goût 

garnitures supplémentaires : cannelle, beurre fondu, sel d’assaisonnement à la spiruline, poudre de chili, etc.

 

Instructions

Sortir une casserole avec un couvercle. 

Placez votre casserole sur feu vif et versez trois cuillères à soupe d’huile dans le fond. 

Attendez quelques minutes jusqu’à ce que l’huile soit bien chaude. 

Ensuite, faites tomber un grain test dans le fond de la casserole. 

Lorsque le grain éclate, ajoutez rapidement le reste du pop-corn. Couvrez et retirez du feu pendant trente secondes. 

Remettez la casserole sur la cuisinière. 

Après quelques secondes, vous entendrez votre pop-corn commencer à éclater. Cette partie ressemble beaucoup à celle de la cuisson du pop-corn au micro-ondes, car le mieux est d’utiliser vos oreilles. 

Lorsque vous entendez les popcorns s’espacer de plus d’une seconde ou deux, retirez la casserole de la cuisinière. 

Nous suivre