Sommaire
Le yoga est une pratique qui permet d’apprendre diverses postures de respiration, pour favoriser un bien-être physique et mental. Si les postures classiques ont prouvé leur efficacité au fil des ans, la discipline continue d’évoluer, laissant place à de nouvelles manières de méditer. Le yoga Kundalini et le yoga Toumo font partie des techniques tendances du moment. On a l’occasion de voir plusieurs influenceuses en faire des partages sur les réseaux sociaux. Allons faire un zoom sur ces autres yogas.
Quels sont les autres yogas à connaître ?
Le yoga consiste à pratiquer des postures et exercices spécifiques, pour favoriser le bien-être du corps et de l’esprit. C’est un art de vivre qui a été créé depuis la nuit des temps. Si le yoga classique a séduit de plus en plus d’adeptes au fil des années, on peut trouver des techniques plus modernes :
- l’Ashtanga et le Vinyasa ;
- l’Iyengar ;
- le Hatha yoga ;
- l’Anusara ;
- le Kripalu ;
- le Kundalini ;
- le Toumo, etc.
Ce sont de nouvelles pratiques de plus en plus populaires, procurant des bienfaits indéniables sur la santé. Consultez notre lien pour en savoir plus sur le yoga Kundalini et les autres yogas.
Le yoga Kundalini et ses bienfaits
Le yoga Kundalini est l’un des autres yogas les plus connus. C’est une pratique qui assure l’éveil de la conscience. Une séance peut durer entre 1 heure et 1 heure et 30 minutes. La discipline peut se pratiquer en solo ou en groupe, le matin de préférence. Le souffle est travaillé en position assise avec le pranayama. Il s’agit du contrôle de l’énergie vitale avec la transpiration. Des mouvements rythmiques sont effectués avec le bras et le corps. C’est un moyen de mettre en avant votre spiritualité intérieure. Nombreux sont les bienfaits du Kundalini yoga.
Un développement personnel
Le Kundalini yoga permet une canalisation de votre énergie intérieure, afin de mieux vous connaître. La séance de pose permet de se concentrer sur soi-même et faire un développement personnel.
Un remède efficace contre le stress
Le yoga Kundalini consiste à enchaîner des postures et des acrobaties particulières, renforçant le corps. Ces mouvements sont en mesure d’éliminer le stress présent à l’intérieur de notre corps.
Un état de bien-être et de paix intérieure
Les effets du yoga peuvent varier d’une personne à une autre. Un pratiquant peut ressentir de puissantes émotions, favorisant un bien-être maximal et un sentiment de paix intérieure.
Le yoga Toumo et ses bienfaits
Le yoga Toumo est une autre forme de yoga qui se pratique dans le froid. L’activité consiste à appliquer la science de la thermorégulation. La discipline se pratique en plongeant dans une eau glaciale. Ainsi, les bras doivent être collés au corps et les plats des mains joints, pour garder la chaleur corporelle, avant de s’immerger complètement. Ce n’est pas une expérience faite pour tout le monde, car cela exige un réel dépassement de soi. Une baignade dans de l’eau glacée pendant quelques minutes purifie et canalise votre force physique et mentale. Les bienfaits du yoga Toumo sont les suivants :
Une stimulation du système respiratoire
La pratique permet de stimuler l’ensemble du système respiratoire, immunitaire et cardio-vasculaire, pour un bon fonctionnement de l’organisme.
Une réduction du stress
Le yoga atténue les anomalies de santé avec le temps. Une exposition au froid permet au corps de créer une barrière de protection, éliminant le stress.
Un dépassement de soi
Ce n’est pas facile d’enfiler son maillot de bain et de se baigner dans de l’eau glaciale en hiver. Cela nécessite un véritable dépassement de soi. C’est un processus qui purifie le corps et l’esprit.