L’argile en poudre: des produits naturels pour le visage et les cheveux

 

L’argile est un produit naturel et biodégradable très apprécié, depuis la nuit des temps. Elle peut être appliquée sur le visage, le corps et les cheveux. En plus, l’argile existe en plusieurs couleurs, dont chacune a ses propres bienfaits pour le bien-être. Aujourd’hui, cette poudre magique fait partie intégrante des produits utilisés dans la routine beauté de toutes les femmes. Utilisée comme masque visage maison ou les cheveux, l’argile en poudre est très appréciée pour ses nombreuses vertus. 

 

Quels sont les bienfaits de l’argile en poudre ?

Appliquée comme masque sur le visage ou les cheveux, l’argile en poudre élimine les boutons et les saletés sur votre visage.  Consultez aussi https://www.elle.fr. C’est un produit purifiant qui joue un rôle important dans l’hydratation et le soin de votre peau. Sur les cheveux, l’argile en poudre aide à se débarrasser des impuretés, ainsi qu’à entretenir les cheveux gras. Grâce à ses nombreux bienfaits, l’argile est devenu un véritable must have dans le monde de la beauté. 

 

L’argile verte, blanche, rouge, laquelle choisir ?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’argile contient plusieurs éléments, tels que :

  • l’aluminium ;
  • le calcium ;
  • le magnésium ;
  • le potassium ;
  • le sélénium ;
  • le fer ;
  • le zinc ;

Par ailleurs, l’argile peut prendre plusieurs couleurs, dont chacune a ses spécificités. Pour savoir quelle couleur choisir, il faut prendre en compte ses bienfaits et définir son usage dans les cosmétiques beautés au quotidien.

Argile verte : ses bienfaits en cosmétique 

C’est la plus connue et la plus utilisée parmi les différents types d’argile. Toutefois, elle est recommandée particulièrement pour les personnes, ayant une peau grasse et des cheveux gras. Utilisée depuis l’Antiquité, l’argile verte peut purifier la peau et les cheveux, en éliminant les gras et les impuretés. Si vous avez des cheveux colorés, l’argile verte peut également enlever les traces des anciens produits. 

L’argile blanche sur la peau et les cheveux 

L’argile blanche fait un véritable miracle sur la peau et les cheveux. Vous pouvez l’utiliser pour traiter et éliminer les impuretés sur le cuir chevelu. Pour ce faire, appliquez une petite poudre sur vos cheveux, puis massez doucement. Elle est aussi très utilisée pour soigner le cuir chevelu fréquemment irrité. L’argile blanche est également utilisée comme masque sur le visage. Ainsi, mélangez la poudre avec de l’eau douce jusqu’à l’obtention d’une pâte blanche. Appliquez ensuite la pâte sur votre visage ou bien sur les racines de vos cheveux. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau douce. 

L’argile rouge et ses bienfaits 

Très riche en oxyde de fer et en oligo-éléments, l’argile rouge est un excellent produit qui peut illuminer votre teint. En plus, elle adoucit la peau et élimine les traces de rougeur sur le visage. Elle redonne aussi de la brillance au cheveux roux et bruns.

 

L’argile en poudre : utiliser en masque visage et cheveux 

Pour avoir une peau douce, un cuir chevelu doux avec des cheveux soyeux, intégrez l’argile dans votre soin de beauté au quotidien. En plus, c’est un produit naturel et biodégradable. Ainsi, vous n’avez qu’à appliquer votre masque pour un soin naturel.