Fabriquez un spray tonifiant pour le visage à partir de fleurs de zinnia.

 

 

 

Cet astringent tonifiant pour le visage fabriqué à partir de fleurs de zinnia – a été inspiré par le jardin de ma belle-mère, qui était bordé de zinnias. Profitez de la recette !

 

Le week-end dernier, en rendant visite à ma belle-mère, nous avons remarqué son incroyable parterre de fleurs ! Le plus remarquable dans le lit près de l’allée était une grande bordure de zinnias, débordant leurs limites.

Zinnias!

 

Cela m’a inspiré de regarder l’histoire derrière ces beautés et de penser à de nombreuses façons dont la fleur peut être utilisée. Une utilisation simple des fleurs de zinnia est un astringent maison pour le lavage du visage.

 

Spray pour le visage à partir de fleurs de zinnia

 

Ingrédients

 

fleurs de zinnia fraîches 

eau distillée (assez pour couvrir les fleurs)

 

Instruction

 

Porter l’eau à ébullition. Versez l’eau chaude sur les fleurs de zinnia fraîches. Laissez infuser pendant 10 à 15 minutes. Filtrer les fleurs et les jeter ou les composter. Laissez refroidir complètement. Transférer dans une bouteille et bien étiqueter. Conservé au réfrigérateur, il se conserve jusqu’à trois jours.

 

La fleur de zinnia

 

Il existe plus de 200 espèces dans le genre Zinnia, ainsi nommé pour l’homme qui a décrit le groupe pour la première fois, Johann Gottfried Zinn. À l’époque où il a écrit, il pensait que la fleur était apparentée à la Suzanne aux yeux noirs. Bien que les deux plantes fassent partie de la même famille de tournesols, elles sont très différentes !

 

Il existe une longue histoire culturelle concernant le genre dans le Sud-Ouest américain et les parties septentrionales de l’Amérique du Sud. Certaines tribus Pueblo encourageaient les enfants à manger les fleurs en espérant qu’elles leur transmettent la sagesse. Dans les traditions chamaniques, les feuilles sont placées sur la tête lors d’une cérémonie pour guérir la folie.

 

Les zinnias fleurissent du printemps à l’automne, même si j’ai l’impression que je ne les remarque que maintenant. Leurs couleurs vives sont si belles dans la lumière du soleil d’automne contre un ciel bleu et net. Le zinnia de jardin le plus commun est le Zinnia elegans, une espèce que vous trouverez facilement dans les catalogues de graines de jardin.

 

Plus de façons d’utiliser et profiter des bienfaits des zinnias

 

1. Les fleurs de zinnia sont astringentes pour le visage. Faites-en un lavage du visage pour resserrer les pores. 

2. Elles sont comestibles !

3. Les fleurs ha ave une activité légère qui peut améliorer les niveaux de cholestérol lorsqu’elles sont prises en interne.

4. Les fleurs peuvent fonctionner comme un tonique pour le foie lorsqu’elles sont prises en interne. 

5. Ajouter les fleurs aux huiles de guérison pour leurs propriétés antifongiques. 

6. Vous pouvez faire une essence de fleurs à partir de ces fleurs par une journée claire et lumineuse. Leurs effets sont d’encourager une espièglerie et une curiosité enfantines, ainsi que de soutenir un fort sens de l’humour. Elles sont bonnes pour ceux qui se prennent trop au sérieux, qui peuvent être considérés comme des accros du travail ou qui manquent de spontanéité.

7. Elles font une excellente fleur coupée. Leurs fleurs apparaissent sur de longues tiges qui sont faciles à transformer en bouquets. Elles sont faciles à vendre si vous avez un stand au marché fermier !

8. La plante zinnia est bien connue pour sa phytoremédiation, c’est-à-dire qu’elle peut être utilisée pour arracher les éléments toxiques du sol. En l’occurrence, les plantes sont des spécialistes pour arracher le plomb.

9. Une variété infinie ! Les zinnias se pollinisent facilement par croisement, de sorte que la variation des couleurs et des motifs est assurée si vous êtes un épargnant de graines.

10. Les zinnias sont à la fois une source de nourriture et une pépinière pour les papillons monarques.

11. En tant que plante compagne, les zinnias dissuadent les chrysomèles du concombre et les vers de la tomate.

12. Les zinnias attirent les colibris et les insectes bénéfiques.

Nous suivre