Embellissez vos cheveux avec la couleur blonde cendrée

 

Le blond cendré est l’une des colorations de cheveux blondes les plus élégantes. C’est une couleur qui se démarque par ses nuances froides, tout comme les cheveux naturels. Ainsi, si vous aimez le look moderne et chic, optez pour la coloration blonde cendrée. Cette couleur peut s’adapter à tous les styles et toutes les personnalités. Pour le faire, il est conseillé de se rendre chez votre coiffeuse. 

 

Blond cendré : pour qui ? 

 

En général, le blond cendré convient à tous les styles. Toutefois, si vous avez des yeux plus clairs et une peau rouge, cette coloration vous ira à merveille. En effet, il permet d’accentuer votre teint et de mettre en valeur votre visage. Il peut aussi camoufler les cheveux blancs. Ainsi, si vous aimez la coloration naturelle, privilégiez ce coloris. Le blond cendré est une teinte foncée avec des reflets gris ou argentés qui vous donnera un style plus sophistiqué et naturel. 

 

Comment obtenir un blond cendré ?

 

Comme toutes les autres nuances de blond, la technique pour obtenir le blond cendré dépend de la couleur de base que vous avez choisie. C’est pour cela qu’il est préférable de se rendre dans un salon de coiffure, afin d’éviter les catastrophes. D’ailleurs, il est nécessaire de bien préparer vos cheveux avant d’appliquer la base. Quoi qu’il en soit, tout dépend de la couleur de vos cheveux et de votre teinte.

 

Sur une base foncée 

Au cas où vous avez déjà subi une coloration brune, vous devez, tout d’abord, décolorer vos cheveux. Ensuite, choisissez la couleur châtaine cendrée comme couleur de base. Une fois que c’est fait, vous pouvez appliquer le blond cendré. Par ailleurs, assurez-vous que la couleur de vos sourcils soit adaptée à la coloration

 

Sur une base claire 

Le blond cendré est parfait pour les personnes ayant un teint clair. De même, les blondes peuvent l’adopter. Ici, il n’est pas nécessaire de décolorer les cheveux. La coloration peut très bien se fixer sans agresser la fibre. Si vous le voulez, vous pouvez balayer le blond pour refroidir les reflets gris lumineux. Cela permettra également d’accentuer la coloration. Dans tous les cas, le mieux est de prendre rendez-vous avec un coiffeur

 

Sur cheveux blancs 

Le blond cendré est une couleur de transition qui permet de camoufler les cheveux blancs. De plus, il vous donne une apparence plus naturelle. C’est une solution élégante qui peut être adoptée par toutes les femmes, lors de la repousse des premiers cheveux blancs. 

 

Comment entretenir le blond cendré ? 

 

Comme toutes les colorations, le blond cendré requiert un entretien soigné et régulier. Si vous souhaitez avoir de beaux cheveux lumineux, vous êtes conseillé de :

  • laver vos cheveux, tous les 2 ou 3 jours ;
  • utiliser un shampoing adéquat (comme le shampoing violet) ;
  • appliquer des soins pour cheveux colorés régulièrement ;
  • utiliser des soins pour cheveux sensibles (pour ceux ayant subi une décoloration) ;
  • renforcer votre fibre capillaire, en appliquant des masques et des bains d’huile ;
  • aller dans un salon de coiffure, toutes les 6 à 8 semaines.