Des bombes de bain en forme de gâteau d’anniversaire !

Cette recette de bombe de bain en forme de gâteau d’anniversaire est facile à réaliser et constitue un excellent cadeau de fête. Apprenons à les colorer et à les fabriquer dans un moule en forme de gâteau d’anniversaire.

 

Ingrédients et fournitures

  • 1 tasse d’acide citrique ;
  • 2 tasses de bicarbonate de soude ;
  • 1-2 cuillères à soupe d’huile légère : amande douce, jojoba, pépins de raisin, etc.  ;
  • un flacon pulvérisateur avec de l’eau distillée des huiles essentielles ;
  • des couleurs liquides naturelles ou des couleurs naturelles en poudre ; 
  • un moule en silicone ;
  • 3 bols en verre ou en acier inoxydable ;
  • 3 cuillères ;
  • des gants.

Méthode

1. Mélangez l’acide citrique et le bicarbonate de soude dans un bol en verre ou en acier inoxydable. S’il y a des grumeaux, tamisez-les ou écrasez-les bien. Ajoutez l’huile légère et mélangez bien. Je porte des gants et je mélange bien avec mes mains. Cela semble mieux fonctionner qu’avec une cuillère.

2. Divisez le mélange de bombes de bain de gâteau d’anniversaire dans 3 bols (un pour chaque couleur). Ajoutez une couleur différente dans chaque bol. La poudre de betterave donnera une belle couleur rose, le curcuma prêtera une teinte jaune, la poudre de cacao ressemblera à une couche de chocolat et la chlorophylle en poudre donnera une couleur verte à bleu-vert. Vous pouvez également utiliser des colorants alimentaires liquides pour obtenir la couleur de votre choix. 

3. Vous pouvez ajouter 5-6 gouttes d’huile essentielle à chaque mélange. Choisissez une huile différente pour chaque mélange ou utilisez la même sur chaque couche. Mélangez bien avec vos mains à nouveau.

4. Remplissez un flacon pulvérisateur d’eau. Vaporisez le mélange en poudre avec de l’eau une fois et mélangez bien avec vos mains. Il se peut que vous n’ayez besoin de vaporiser que 2 ou 3 fois. Pulvérisez lentement le mélange de poudre tout en mélangeant avec vos mains après chaque pschitt. Vous ne voulez pas qu’il y ait trop de pétillement pendant cette étape ou le produit fini ne pétillera pas beaucoup dans le bain.

5. Utilisez vos mains pour vérifier la consistance du mélange. Dès que le mélange conserve sa forme lorsqu’il est pressé dans votre main, il est prêt à être emballé dans des moules. 

Nous suivre