Déodorant à bille fait maison : Un déodorant à bille naturel et non gras

 

Je fabrique ce déodorant à bille maison, car je n’aime pas la manière dont les déodorants bricolés peuvent laisser des taches grasses sur mes chemises. Ce déodorant n’est pas gras et il fonctionne !

J’adore fabriquer mes propres produits de santé et de beauté, mais je n’aime pas toujours leurs effets. Le déodorant naturel est l’un d’entre eux. Bien sûr, il fonctionne et fonctionne bien, mais mes vêtements en reçoivent toujours une tache grasse, peu importe ce que je fais. J’ai donc imaginé un roll on liquide qui ne contient ni huile ni cire et qui fonctionne vraiment !

 

 

Recette maison de déodorant à bille

Je fais ce déodorant à bille maison parce que je n’aime pas la façon dont les déodorants maison peuvent laisser des taches grasses sur mes chemises. Ce déodorant n’est pas gras et il fonctionne ! La recette peut être rendue plus épaisse ou plus fine, selon ce que vous aimez.

 

Ingrédients

  • 1/4 tasse noisette de sorcière ;
  •  1/8 tasse poudre d’arrow-root ;
  •  1/8 tasse gel d’aloe vera ;
  •  1/4 tasse bicarbonate de soude ;
  • 1/4 tasse eau distillée ;
  •  8 grammes hydroxyde de magnésium ;
  • 15 gouttes huile essentielle de lavande (vous pouvez également utiliser de l’arbre à thé ou de la menthe poivrée) ;
  • 1 flacon à bille vide.

 

Instructions

  1. La première étape de la fabrication d’un déodorant roll-on maison consiste à mélanger l’hydroxyde de magnésium avec l’eau. Une partie du magnésium peut se déposer, vous aurez donc le temps de le mélanger à nouveau plus tard.
  2. Mesurez tout le reste des ingrédients dans un bol et mélangez-les au fouet.
  3. Ajouter l’eau de magnésium et fouetter également. La poudre d’arrowroot peut vouloir s’agglutiner, vous devrez donc peut-être la travailler un peu.
  4. Une fois que tout est mélangé, versez dans des flacons roll-on et fixez le haut.
  5. Pour l’utiliser, agitez le flacon et appliquez-le sur les aisselles. Vous pouvez également utiliser cette recette pour la sueur sous les seins, la sueur des pieds et la sueur du dos.

Notes

Rappelez-vous, ce n’est pas un antisudorifique, donc il ne vous gardera pas au sec, mais il aidera à minimiser les odeurs.

Certaines personnes n’aiment pas utiliser le bicarbonate de soude. Si vous choisissez de ne pas l’utiliser, vous pouvez le remplacer par plus de poudre d’arrowroot. S’il devient trop épais, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau distillée.

Je n’ai jamais eu besoin d’un conservateur avec cette recette, mais vous pouvez ajouter du Cosgard.  Sachez qu’il contient de l’acide salicylique et qu’il n’est pas recommandé aux personnes sensibles à l’aspirine. Il existe d’autres conservateurs naturels, mais je sais que celui-ci fonctionne bien.

Certaines personnes ne peuvent pas utiliser l’aloe vera dans leur déodorant roll-on maison. Vous pouvez lui substituer un autre gel si vous le souhaitez. Les gels de graines de chia ou de graines de lin fonctionnent, mais le mélange devra être conservé au réfrigérateur. Ils se décomposent beaucoup plus rapidement, mais ils fonctionneront. L’aloe vera est un humectant qui attire l’humidité de l’air. Vous pouvez trouver que vos aisselles sont plus humides au début, mais votre peau s’adaptera après une semaine ou deux.

Essayez d’appliquer ce produit lorsque la peau est propre et sèche. Il ne couvrira pas l’odeur des vieilles odeurs corporelles. Une fois que la bactérie à l’origine de l’odeur l’a produite, il est difficile de l’améliorer, à moins de la laver.

Pour les huiles essentielles, de bons choix pour un déodorant à bille maison seraient la lavande, l’arbre à thé, le romarin ou le pamplemousse. Cette zone ne sera pas exposée au soleil et vous n’aurez pas à vous soucier de la phototoxicité. C’est alors que les huiles d’agrumes peuvent provoquer une brûlure lorsqu’elles sont exposées à la lumière du soleil. Faites attention si vous l’appliquez sur des zones qui peuvent être affectées, comme le décolleté. Si vous êtes inquiet, appliquez le déodorant environ 30 minutes avant de sortir à l’extérieur.

 

Épaissir le déodorant à votre goût

Pour le rendre plus épais, utilisez moins d’eau distillée. Vous pouvez également utiliser du jus d’aloe vera et omettre la partie eau.

Vous pouvez également utiliser une boule de coton pour l’appliquer sur la zone que vous souhaitez. Les roll-ons sont plus économiques, mais il existe des alternatives si vous n’arrivez pas à vous en procurer.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un coton.

Nous suivre