Comment traiter la peau de grossesse

La peau de grossesse est réelle

 

Le mot clé de tous les changements majeurs de la peau pendant la grossesse est hormones – elles peuvent avoir un impact significatif sur la peau. Si vous êtes habituellement super sèche, vous pouvez trouver que votre peau est vraiment pulpeuse et rayonnante. Ou, si vous êtes habituellement grasse et sujette à l’acné, vous pourriez avoir des éruptions monstres. Le mélasme, une forme d’hyperpigmentation que l’on appelle parfois le « masque de la grossesse », peut être un énorme problème pendant la grossesse. Vos hormones sont encore déréglées pendant l’allaitement, il est donc préférable de poursuivre votre programme de soins de la peau pendant la grossesse et l’allaitement. Je n’effectuerai pas de traitements majeurs sur les clientes pendant qu’elles allaitent – le risque de pigmentation et de réactions indésirables est encore trop fort.

 

 Vous n’avez pas à jeter tous vos produits contre l’acné

 

Beaucoup de clientes enceintes passent à une gamme de produits entièrement naturels parce qu’elles pensent que cela pourrait être plus sûr. Vous devriez toujours demander à votre médecin, mais puisque vous avez demandé  ne croyez pas qu’il soit nécessaire d’éviter les ingrédients de pharmacie ou actifs pendant la grossesse. Tout d’abord, les produits naturels peuvent être hautement comédogènes, et si vous êtes déjà sujette à l’acné et à des éruptions cutanées en raison de l’excès d’hormones, cela peut causer des problèmes. De plus, les produits contenant du peroxyde de benzoyle, des AHA et du soufre peuvent être extrêmement bénéfiques dans la lutte contre les éruptions liées à la grossesse. L’acide salicylique se trouve dans une zone grise en ce qui concerne la sécurité de la grossesse, mais la plupart des études à ce sujet ont été réalisées dans les années 70 et portaient sur l’acide salicylique oral, qui est l’Aspirine. Le Cleansing Complex de iS Clinical contient de l’écorce de saule, une forme naturelle et très douce d’acide salicylique, et est idéal pour un nettoyage en profondeur lorsque vous vous sentez grasse ou congestionnée. Un autre exfoliant super doux est le sérum rosé de Tatcha, qui utilise de l’acide lactique. 

 

Il est plus facile de prévenir le mélasma que de le traiter

 

Brightalive Skin Brightener de ZO Skin Health  aide à protéger contre l’hyperpigmentation. L’acide tranexamique, la niacinamide et les peptides en font un produit doux mais super actif. Les sérums à la vitamine C contribuent également à la protection. Le favori du moment est le sérum Allies of Skin dans une base de silicone. Le SPF n’est pas négociable. Le matin : optez directement pour un SPF à effet rosé.  

 

Lorsque votre peau change, votre hydratant doit aussi

 

Vous pouvez  utiliser un humidificateur Canopy pendant votre sommeil, ce qui aide certainement, et vous pouvez prendre de l’huile de poisson supplémentaire pour votre peau. La nuit, vous pouvez ajouter un baume nettoyant d’Eve Lom ou d’Augustinus Bader au préalable si vous vous sentez particulièrement sec. Le baume pour la peau Furtuna, le baume cicatrisant Shiffa et l’émulsion réparatrice d’hydratation d’iS Clinical font partie des hydratants préférés pour les peaux sèches. 

 

Exemple : En tant que maman d’un enfant de 18 mois qui est également enceinte de 6 mois et qui gère une entreprise de soins de la peau, il y a certaines nuits où j’ai exactement 30 secondes entre le bain de mon enfant, le coucher et l’évanouissement de moi-même pour frotter un petit quelque chose sur mon visage. Pour gagner du temps, j’aime utiliser la crème ultra réparatrice de First Aid Beauty, qui est très douce et contient de l’avoine colloïdale, ou la crème Cicalfate d’Avène sur Nico et moi. Je m’assure simplement d’être ultra hydratée avant de me coucher.

 

 

 

 

 

 

.

Nous suivre