Comment se passe une séance d’épilation au laser?

 

L’épilation au laser est la destruction du pigment des poils. Le laser est un faisceau de lumière invisible, traversant la peau. Il traverse cette dernière pour atteindre les pigments du follicule pileux. La lumière est transformée en chaleur pour endommager le poil. 

Le fonctionnement d’une épilation au laser

 

L’epilation laser est un acte qui doit se faire par un médecin dermatologue. Il y a des risques de brûlures non négligeables d’où l’intérêt de passer par un professionnel. Voici des dispositions à suivre pour que tout se passe bien :

  • rasez la zone à traiter 3 jours avant la séance ;
  • faites-vous épiler en hiver, car la peau ne doit pas être exposée au soleil dans les semaines précédant l’épilation au laser ;
  • évitez de passer sur des zones présentant une anomalie ;
  • faites vérifier vos grains de beauté ;
  • signalez au dermatologue la prise de médicaments afin d’éviter toute interférence.

Une fois dans le cabinet du dermatologue, le début du traitement de l’épilation laser se basera sur une série d’impulsions.

 

Laser : le nombre de séances nécessaire

 

Le laser ne fonctionne pas forcément du premier coup, car les poils ne poussent pas tous pareillement. Les délais entre chaque séance dépendent de la zone du corps à épiler et du sexe du patient. Généralement, on recommande 6 à 8 semaines entre deux épilations. Toutefois, pour les jambes, les aisselles et le maillot, il suffit de 4 séances en moyenne pour avoir le résultat escompté. Pour la moustache, comme les poils sont plus fins, alors le cycle pilaire est accéléré. Il faut prévoir 5 à 10 sessions.

 

Des résultats qui durent dans le temps

L’efficacité d’une méthode d’épilation au laser sera surtout fonction du type de peau et de la couleur du poil. Plus la peau est claire et plus le poil est foncé, moins les poils repousseront rapidement. L’épilation au laser est une méthode efficace à 90 %. Par contre, on ne peut pas prévoir certains changements pouvant arriver à la ménopause, par exemple, favorables à la pilosité.

 

Le prix d’une épilation au laser

Les tarifs d’une épilation au laser dépendent de plusieurs critères comme :

  • la machine utilisée ;
  • la zone à épiler et son étendue ;
  • le nombre de séances requis.

Généralement, il faut prévoir 150 euros d’epilation laser prix en moyenne, pour une petite zone et 600 euros pour une grande zone à épiler.

Nous suivre