Comment faire un masque de beauté maison génial

Oui, vous pouvez acheter un masque de beauté, mais pourquoi ne pas faire le vôtre ? Cela vous permet d’utiliser vos propres ingrédients, ce qui le rend à la fois économique et écologique, sans oublier qu’il est tout simplement amusant!

 

1. Cacao

Pas seulement du cacao, mais de l’avocat et du miel. Assez bon pour être mangé!  Le cacao est en fait un antioxydant apaisant, le miel contient des propriétés antibactériennes, tandis que l’avocat est hydratant.Vous devez écraser un quart d’avocat dans un bol, ajouter une cuillère à soupe de miel, puis incorporer une cuillère à soupe de poudre de cacao. Mélangez soigneusement, appliquez la pâte sur votre visage et laissez sécher pendant 10 minutes.  Après avoir lavé à l’eau tiède, hydratez-vous comme vous le faites habituellement.  Voilà – une peau magnifiquement nettoyée et tonifiée.

 

2. Banane

Un remède encore plus tropical qui devrait convenir à tous les types de peau. Il faut écraser une demi-banane dans un bol, ajouter une cuillère à soupe de jus d’orange, une autre de miel.  La pâte peut être un peu grumeleuse mais ce n’est pas grave ,appliquez sur votre visage, laissez agir pendant 15 minutes, rincez à l’eau tiède et hydratez.  Vous remarquerez une peau plus douce et plus tendre en dessous.

 

3. Œuf

Les œufs contiennent une propriété de resserrement de la peau qui fait des merveilles, surtout quand on vieillit un peu. Vous devez mélanger un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une demi-tasse de flocons d’avoine. Remuez le mélange jusqu’à ce qu’il s’épaississe.  Ajoutez-le à la peau, laissez-le agir jusqu’à 20 minutes, puis rincez-le (assurez-vous que les flocons d’avoine ne vont pas boucher votre canalisation), et hydratez-le comme d’habitude.

 

4. Papaye

Ce produit est idéal pour ceux qui se trouvent avoir une hyperpigmentation, des dommages causés par le soleil, ou des tons de peau inégaux. Vous devez mélanger deux cuillères à soupe de miel avec une demi-tasse de papaye écrasée. Appliquez le mélange épais sur votre peau pendant 20 minutes maximum, puis lavez et hydratez comme d’habitude.

 

5. Curcuma

Ceci est parfait pour ceux qui pourraient lutter contre l’acné ; le curcuma contient des produits chimiques qui diminuent la croissance microbienne ( voir le masque curcuma ) , la production de sébum et l’inflammation. La pâte de curcuma hautement concentrée, ou  » curcuma topique  » peut même aider avec les décolorations ou l’hyperpigmentation si elle est utilisée sur une période de temps. Cela peut même fonctionner avec les boutons ! Vous devrez mélanger trois cuillères à soupe de poudre de curcuma avec de l’eau. Ensuite, ajoutez deux cuillères à soupe de jus de citron pour créer un cataplasme épais. Appliquez et laissez agir pendant 5 minutes avant de laver.

 

6. Babeurre

Un traitement exfoliant peut être créé en utilisant du babeurre.  Mélangez une demi-tasse de babeurre avec deux cuillères à soupe de yaourt naturel. Laissez sur votre visage pendant deux heures, puis lavez-le pour révéler votre belle peau éclatante.

 

7. le yaourt grec

Le yaourt grec, quoi !  ; Il contient de l’acide lactique qui adoucit la peau, et des probiotiques qui peuvent apaiser les inflammations. Mélangez-le dans un bol avec de la farine d’avoine et du miel, puis laissez-le se raffermir et sécher pendant 15 minutes. Après le rinçage, votre peau devrait être très douce.

 

8. Moutarde

La moutarde contient du soufre qui combat les bactéries, ce qui peut aider avec la peau sensible, l’acné et l’inflammation. Il suffit de la tapoter sur toute la peau, de la laisser agir pendant 15 minutes, puis de la rincer à l’eau tiède. Appliquez-la d’abord sur une plus petite zone de la peau pour vous assurer qu’elle n’irritera pas. Le résultat devrait être un visage apaisé et stimulé.

Nous suivre