Comment corriger des sourcils trop plaqués

 

Les sourcils trop épilés sont le cauchemar de toutes les femmes, surtout à notre époque moderne où les sourcils pleins et audacieux font la loi sur les podiums. Cependant, le problème des sourcils trop fins est encore extrêmement courant. Vous avez peut-être regardé trop longtemps dans un miroir grossissant et vous avez eu un peu de mal à utiliser la pince à épiler. Ou bien, vous avez enduré un cauchemar d’enfilage ou d’épilation dans un salon inconnu.

Ne paniquez pas

 

L’un des mythes de beauté le plus terrifiant et le plus répandu est que, si vous épilez trop vos sourcils, les poils ne repousseront jamais. Heureusement, cette croyance n’a aucune vérité biologique. Si vous avez trop épilé vos sourcils, il n’y a aucune raison de croire qu’ils ne repousseront jamais. L’idée fausse sur les sourcils fins permanents provient probablement du fait que les poils des sourcils mettent généralement plus de temps à repousser que les cheveux de votre tête. Les cheveux de la tête poussent généralement à un rythme d’environ un centimètre et demi par mois. Les poils de vos sourcils poussent à un rythme beaucoup plus lent. Il faut environ deux mois pour que les sourcils épilés se reconstituent. Attendre que les poils de vos sourcils poussent demande certes un peu de patience, mais vous ne devez pas paniquer face à la permanence potentielle de vos sourcils fins.

Restez à l’écart des sérums

 

Vous n’êtes pas la seule femme à faire un peu n’importe quoi avec votre pince à épiler. L’épilation excessive des sourcils est très courante, c’est pourquoi de nombreuses entreprises exploitent ce problème avec des sérums et des revitalisants pour sourcils qui prétendent faire repousser vos sourcils en deux fois moins de temps. Bien que ces produits soient extrêmement tentants lorsque vous priez pour que vos sourcils repoussent plus rapidement, ils sont également hors de prix et leur efficacité reste non prouvée. Si vous voulez vraiment mettre quelque chose sur vos sourcils pour essayer d’accélérer la pousse des poils, tenez-vous-en à des substances naturelles comme :

  • l’huile de ricin ;
  • l’huile de coco.

Ces huiles ne sont pas non plus des remèdes éprouvés pour les sourcils trop épilés, mais de nombreuses femmes ne jurent que par leurs résultats.

Laissez-les pousser

 

Lorsque vos sourcils commenceront à se regarnir, ils auront probablement l’air un peu inégaux. Peu importe à quel point vos sourcils semblent irréguliers ou décalés, résistez à toute envie de vous y remettre avec une pince à épiler. Il n’y a aucun moyen de savoir à quoi ressembleront vraiment vos sourcils une fois qu’ils auront repoussé complètement. S’attaquer à votre nouvelle pousse de poils avec une pince à épiler vous expose à un risque beaucoup plus élevé de vous épiler les sourcils de façon excessive à nouveau. Lorsque vous attendez que vos sourcils reprennent de l’épaisseur, essayez de laisser votre pince à épiler bien cachée dans votre tiroir à tout moment. Si vous devez épiler, faites-le de façon très minimale et n’épilez que les poils qui se trouvent bien au-dessus, en dessous et entre vos sourcils naturels.

Apprivoisez la repousse

 

Lorsqu’ils poussent, les poils des sourcils ont tendance à être indisciplinés. Souvent, ils ne se posent pas complètement à plat ou ne se fondent pas en douceur dans le reste de la structure de vos poils de sourcils, ce qui donne un aspect désordonné. Le gel pour sourcils peut être votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de dompter la repousse. Investissez dans un gel pour sourcils teinté d’une ou deux nuances plus foncées que la couleur naturelle de vos sourcils.

Évitez les lignes dures

 

Lorsque vos sourcils sont beaucoup plus fins que vous ne le souhaitez, il est très tentant de dessiner des contours durs autour de vos poils de sourcils pour créer l’épaisseur souhaitée. Tracer le contour de vos sourcils en boîte avec un crayon à sourcils n’aura jamais l’air naturel. En fait, cela ne fera qu’attirer l’attention sur la minceur de vos sourcils naturels. Essayez d’éviter complètement d’utiliser un crayon à sourcils lorsque vos sourcils se remplissent à cause d’une épilation excessive. Si vous utilisez un crayon, n’essayez jamais de tracer le contour de vos sourcils avec. Au lieu de cela, utilisez une main légère pour appliquer des traits courts, semblables à des tirets, sur les zones les plus fines de votre sourcil afin de créer l’illusion d’une croissance naturelle des poils.

Utilisez de la poudre

 

La poudre est généralement le meilleur produit pour sourcils à utiliser pour combler des sourcils trop épilés. C’est parce que la poudre est l’un des produits pour sourcils qui pardonne le plus. Lorsque vos sourcils ont une forme instable pendant leur processus de repousse, la tolérance de la poudre peut faire ou défaire leur aspect naturel. Utilisez une brosse coudée pour appliquer une poudre pour sourcils qui est une ou deux nuances plus foncées que la couleur naturelle de vos cheveux. Appliquez des couches plus légères de poudre aux coins internes de votre sourcil et utilisez plus de poudre sur l’arc et la queue de votre sourcil pour imiter votre modèle de croissance naturelle des cheveux.