Comment choisir le bon fond de teint pour votre type de peau

Cat : beaute
 #

 

 

Il y a tellement de types de fond de teint différents sur le marché, ce qui rend le choix incroyablement difficile. 

 

La peau grasse

Si vous êtes une fille à la peau grasse, vous avez probablement du mal à fixer votre maquillage pour qu’il n’ait pas l’air trop brillant à la fin de la journée. Il est également fort probable que vous ne soyez jamais sans papier absorbant à portée de main !

Il existe une tonne de fonds de teint pour les peaux grasses, mais pendant votre recherche, recherchez ceux qui contiennent des ingrédients comme la diméthicone ou même de l’argile absorbant l’huile, ceux-ci aideront à garder les huiles indésirables à distance ! Vous voudrez également rechercher une formule qui prétend être de longue durée.

Si un fond de teint liquide ne fait pas l’affaire et que vous préférez un look naturel, essayez un fond de teint en poudre.

 

Peau mixte

Si vous avez une peau mixte, trouver le fond de teint parfait peut être une épreuve. Idéalement, vous voulez quelque chose qui garde l’équilibre de votre peau et minimise l’huile, mais en même temps, et n’attire pas l’attention sur les zones sèches.

Avant de trop stresser sur le choix d’un fond de teint, pensez à utiliser un primer ! Après avoir hydraté votre peau, appliquez un primer matifiant sur les zones à tendance grasse. Cela vous aidera à contrôler le sébum tout au long de la journée et à conserver la fraîcheur de votre maquillage. 

 

Peau sensible

Si vous avez la peau sensible, utiliser le mauvais fond de teint peut laisser votre épiderme encore plus sec et plus irrité qu’avant. Heureusement, de plus en plus de marques deviennent conscientes des ingrédients qu’elles mettent dans leurs produits.

La chose la plus importante à laquelle il faut faire attention lorsque vous cherchez un fond de teint pour votre peau sensible est la liste des ingrédients. Les deux choses à éviter sont le parfum et l’alcool, ce sont le plus souvent les coupables lorsque vous faites une réaction à un produit. Une autre chose à éviter est les fondations imperméables, car elles peuvent être difficiles à enlever complètement et peuvent obstruer les pores. Le maquillage minéral peut être une option incroyable si vous avez la peau sensible et avez des tâches rouges ( voir l’article sur la tache rouge peau ).

 

La peau sèche

Que vous ayez la peau sèche toute l’année ou que votre peau se soit juste sentie desséchée cet hiver, vous voulez un fond de teint qui donne un coup de pouce à l’hydratation et redonne vie à votre peau. 

La peau sèche peut paraître floconneuse et texturée, vous voudrez donc une formule qui ne se fixe pas dans les rides et vous donne un éclat sain. Vous pourriez apprécier un produit qui a une touche de scintillement ou utiliser un primer illuminateur sous votre fond de teint.

Nous suivre