Collier pour femme : deux critères à considérer pour choisir !

Le collier est l’un des accessoires indispensables du vestiaire féminin. Il permet de compléter la tenue et d’optimiser le look. Néanmoins, attention à ne pas faire de faux pas. Pour que le collier soit chic et tendance, vous devez opter pour un modèle qui s’adapte le mieux à votre personnalité et à votre style. Pour choisir, il est donc conseillé de tenir compte d’un certain nombre de critères de choix. Découvrez-les dans la suite de cet article.

 

En fonction de votre tenue

 

Votre collier doit être accordé avec la tenue que vous voulez porter pour un rendu élégant. Si vous comptez par exemple porter une robe ou un chemisier à col V, il est préférable de porter un collier plongeant afin de conserver la structure de la ligne. A cet effet, vous pouvez opter pour le collier cascade qui est composé de plusieurs rangées de chaînes, associées avec des médailles. Vous pouvez aussi choisir le sautoir ou le collier classique, dit « princesse ». Ces modèles de colliers sont également recommandés lorsque vous voulez porter un col bateau ou un col montant. Cet agencement permettra de créer un bel effet d’optique. Dans le cas où vous compteriez porter un vêtement décontracté ou avec un col carré ou encore un col rond, optez pour un collier ras du cou qui permettra de créer un bel équilibre. Et si vous êtes plutôt une adepte des tenues à dos nus, pensez à les associer avec un collier rope afin d’affirmer votre look. Découvrez les colliers pour femme sur ce site.

 

Selon votre morphologie

 

Le collier mettra en valeur votre silhouette. Cependant, pour cela, il doit s’y adapter. Ainsi, avant d’acheter votre bijou, assurez-vous qu’il s’aligne parfaitement avec les traits de votre physique. Si vous êtes une femme de petite taille et très menue, il est conseillé de privilégier les colliers courts ou moyens à l’image des colliers style « princesse ». Évitez à tout prix les modèles très longs et ceux imposants, car ils peuvent tasser ou alourdir votre silhouette. Par contre, si vous êtes de petite taille et un peu généreuse, sachez que vous serez magnifiques avec des pendentifs fins et de longueur moyenne. Si vous avez plutôt une silhouette élancée et un cou long, vous êtes très chanceuse, car vous pouvez tout vous permettre. Collier sautoir, uniforme, « princesse », ou encore « opéra », tout vous va à merveille. Vous pouvez vous faire plaisir sans risque de faux pas. Si vous êtes de la catégorie des femmes à la silhouette ronde, tournez-vous vers les colliers plats et fins. Un collier trop court risquerait d’accentuer votre carrure. Il en est de même pour les modèles trop imposants qui risquent d’alourdir votre silhouette. Par ailleurs, si vous avez une poitrine généreuse, préférez les colliers simples et mi-longs. Évitez surtout les sautoirs multi-chaînes, car ils peuvent se perdre au milieu de vos seins.

Nous suivre