Cicatrisation du microblading : tout ce que vous devez savoir

 

 

 

Chaque artiste de microblading a sa propre méthode de cicatrisation des sourcils. Il existe des variations qui vont de l’artiste qui demande à ses clients de ne pas laisser d’eau toucher leurs sourcils, y compris de ne pas les laver pendant 2 semaines (aïe !) à l’artiste qui demande à ses clients de tamponner leurs sourcils avec un tampon humidifié avec de l’eau stérile immédiatement après la procédure jusqu’au coucher.

Comment les coupures et les éraflures guérissent-elles ?

 

Après avoir subi une coupure, votre peau peut commencer à saigner, même si, en restant à la bonne profondeur, le saignement devrait être minime. Cela se produit parce que la blessure brise ou déchire les minuscules vaisseaux sanguins, qui se trouvent juste sous la surface de la peau. Vous pourriez voir un peu de liquide clair sur ou autour des sourcils, ainsi qu’un léger saignement. Ce liquide clair est appelé liquide lymphatique et est composé de sel, d’eau et de protéines et joue le rôle de protecteur de la plaie en la nettoyant, en combattant l’infection et en supervisant le processus de réparation.

Il provoque aussi coagulation qui fonctionne comme un bouchon pour empêcher le sang et les autres liquides de s’écouler.

Néanmoins, ce liquide clair doit être épongé avec un tissu propre pendant les deux premières heures afin d’éviter la formation d’une croûte épaisse . Une croûte est un caillot durci et séché qui forme une croûte protectrice dure sur la plaie. Cela protège la zone afin que les cellules de la peau en dessous aient le temps de guérir et de se multiplier afin de réparer la plaie. Si la croûte devient trop épaisse, nous courons le risque qu’elle adhère au pigment et qu’elle emporte le pigment avec elle lorsqu’elle tombe. Moins il y a de croûtes, meilleure sera la rétention du pigment.

 

Cicatrisation sèche ou humide ?

 

Un journal médical affirme que les professionnels de la santé ont commencé à prendre conscience des avantages de la cicatrisation humide dès le début des années 1960. La preuve que les plaies humides guérissent plus rapidement que les plaies sèches est apparue en 1962. Des recherches ont montré que, contrairement aux idées reçues de l’époque, il s’est avéré que les plaies guérissaient plus rapidement si elles étaient maintenues humides.

Les plaies doivent être maintenues propres pour que la cicatrisation se fasse correctement. Ce n’est PAS facultatif. Quel que soit le type de plaie, la laver est toujours la première ligne de défense. Une autre précaution de sécurité est de NE PAS utiliser l’eau du robinet ou toute eau qui n’est pas stérile sur une plaie fraîche.

L’eau stérile ou le lavage de plaie stérile se trouvent dans toutes les pharmacies. Se laver avec le premier jour est une défense supplémentaire intelligente contre les infections.

Nous suivre