Choisissez un tatoueur en fonction de son style

Parmi les nombreux tatoueurs présents dans votre ville, choisissez celui qui a pour spécialité votre style de tatouage préféré. Si vous optez pour un autre qui n’est pas à l’aise avec le vôtre, vous risquez de voir gravé sur votre peau un dessin que vous n’aimez pas.

Si vous n’en avez pas encore un en particulier, faites le tour de chaque salon de tatouage et laissez vous tenter par l’un des styles proposés. Ou bien, sur internet, renseignez-vous sur les styles de tatouage qui existent.

Préférez un tatoueur qui maîtrise bien l’art du tatouage

Un tatoueur qui maîtrise son métier se reconnaît avant tout à travers la qualité du linework qu’il est capable de réaliser. Les lignes et contours qu’il dessine doivent être esthétiques et réguliers.

À part le linework, les compétences d’un tatoueur sont aussi reconnaissables à travers la qualité des ombrages et des contrastes de son dessin. Un ombrage bien réalisé donne de l’effet 3D au tatouage. Le dessin ou le motif semble ainsi réaliste.

Enfin, un bon tatoueur est capable de jouer sur la saturation et la brillance du dessin. La couleur de l’image gravée sur la peau doit ainsi rester inchangée au fil du temps. Le bouche-à-oreille est un moyen efficace pour éviter de vous tromper dans votre choix. Si vous avez des amis ou des proches avec de beaux tatouages, demandez-leur de vous recommander leurs tatoueurs.

Privilégiez un tatoueur qui respecte les règles d’hygiène et de santé

Choisissez un salon de tatouage bien équipé. Assurez-vous que le tatoueur utilise des encres tatouage de qualité. Un sachet de coton, une boîte de compresse, une bouteille d’alcool et quelques produits antiseptiques doivent également être présents dans le salon pour pouvoir faire face à une éventuelle blessure.

Le tatoueur doit également respecter les règles d’hygiène. Entre autres, il est crucial qu’il porte des gants jetables et se lave les mains après le tatouage. Puis, tous les outils doivent avoir été stérilisés avant leur utilisation.

Tenir compte du tarif proposé par le tatoueur

Pour savoir si le tarif proposé par un tatoueur est raisonnable ou non, comparez le prix de plusieurs salons de tatouage. Lors de la comparaison, tenez compte du lieu où ils se trouvent. En effet, la prestation d’un tatoueur qui travaille dans un salon de tatouage en centre-ville est toujours un peu plus élevée par rapport à celle d’un autre qui se trouve en périphérie.

Puis, considérez également sa notoriété. Certes, un tatoueur reconnu par tous dans le domaine du tatouage propose souvent un prix un peu élevé, mais la qualité de son travail ne vous décevra pas. Puisque le tatouage est irréversible, mieux vaut choisir un tatoueur notoire, même s’il vous faudra y mettre le prix.

 

Nous suivre