Bien choisir son soutien-gorge après une ablation partielle ou totale du sein

La chirurgie mammaire devient de plus en plus fréquente pour lutter contre le cancer du sein. Par chirurgie mammaire, on entend souvent le mot mastectomie ou ablation du sein. Après cette opération de poitrine, la question de la lingerie devient très vite vitale du fait du changement de la taille de bonnet ou de la cicatrisation douloureuse. Pour faire face à cette situation, il existe des soutiens-gorge postopératoires spécialement pensés pour être portés après une opération de sein. Voici quelques informations essentielles à savoir à propos de la lingerie postopératoire. 

Quand porter un soutien-gorge postopératoire ?

En cas d’une ablation totale des seins, le soutien-gorge pour prothèse est le plus adapté pour insérer en toute discrétion une prothèse mammaire externe. En outre, un soutien-gorge postopératoire va assurer le confort et l’aisance au quotidien. Il a été conçu exclusivement pour empêcher les douleurs quotidiennes. Matière, coupe ou encore couture, tout a été pensé au détail près pour prendre soin des nouveaux seins.

L’intérêt à porter un soutien-gorge spécifique après l’ablation partielle ou totale des seins

Une opération de poitrine demande souvent le port d’un soutien-gorge postopératoire pendant un certain temps suivant les conseils du chirurgien. En effet, porter une lingerie adaptée permet d’accélérer la cicatrisation et de bénéficier d’une jolie poitrine. Il ne s’agit pas d’une lingerie classique, c’est un véritable dispositif médical pour protéger la fragilité de la peau et la sensibilité des seins. Pour cela, le soutien-gorge postopératoire sert à :

  • maintenir la poitrine ;
  • activer la rapidement la cicatrisation ;
  • éviter les douleurs.

Comment choisir son soutien-gorge postopératoire ?

Un soutien-gorge post-opératoire permet de se sentir bien dans son corps après une opération de sein. Pour cela, il est conseillé de choisir un soutien-gorge sans armatures afin d’éviter l’irritation, les démangeaisons et les rougeurs. Par la suite, le meilleur modèle de soutien-gorge après une chirurgie mammaire est celui avec attaches sur le devant afin de l’enlever et de le fermer facilement sans générer de fatigue supplémentaire. Les femmes qui souhaitent porter des prothèses mammaires externes reproduisant la forme des seins peuvent également opter pour les modèles avec poches. Côté matière, il faut privilégier les matières antibactériennes et respirantes pour leur douceur. Elles limitent les frottements et irritations de la peau.

Quels sont les modèles de soutien-gorge postopératoire disponibles sur le marché ?

Le marché du soutien-gorge postopératoire ne cesse d’évoluer pour faire face à une énorme demande. Pour cela, de nombreuses marques proposent aujourd’hui une jolie palette de modèles de soutien-gorge postopératoire. Les soutiens-gorge sans armatures sont les plus appréciés avec leurs bretelles larges et rembourrées. Beaucoup optent pour les modèles avec fermeture à l’avant (agrafe ou fermeture éclair). En outre, il existe des soutiens gorge avec poches pour glisser en toute discrétion les prothèses mammaires externes. Tous les modèles proposés sont très féminins pour mettre en avant la féminité.

Nous suivre