Autobronzant maison : un bronzage naturel sans soleil!

 

Enfin, un autobronzant maison qui fonctionne ! Après de nombreux essais et erreurs, nous avons mis au point une recette d’autobronzant naturel qui fonctionne exactement comme prévu.
 

Ingrédients

  • 8 sachets de thé noir bio ;
  • 16 oz. d’eau filtrée ; 
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.

Préparation

Porter 16 oz d’eau et une cuillère à soupe d’extrait de vanille à ébullition. Verser le liquide bouillant sur les sachets de thé et laissez infuser pendant au moins huit minutes. Après avoir retiré les sachets de thé (et les avoir mis au compost), laisser refroidir. C’est prêt !

 

Application

Il y a quelques étapes à suivre avant d’appliquer l’autobronzant maison. Tout d’abord, assurez-vous que votre peau est exfoliée. Vous n’avez pas besoin de faire quelque chose d’extraordinaire, mais frottez bien la zone ciblée (les jambes ou les bras, probablement) avec un gant de toilette quelques heures avant d’utiliser l’autobronzant. Je dis cela parce que je ne l’ai pas fait et j’ai regretté de ne pas l’avoir fait. Je le ferai la prochaine fois. C’est aussi une bonne idée d’hydrater votre peau. Avez-vous déjà fait votre propre lotion ? C’est un excellent moyen de l’utiliser. L’hydratation de votre peau facilitera l’obtention d’un bon teint uniforme.

Une fois que votre peau est apprêtée et que votre autobronzant a refroidi et a été transféré dans un flacon pulvérisateur, il est temps de l’appliquer. J’ai utilisé la méthode la plus simple à laquelle j’ai pensé : j’ai vaporisé le truc sur mes jambes et je l’ai fait pénétrer avec mes mains.

Quand je l’ai frotté uniformément et que je l’ai laissé sécher, j’ai ajouté une autre couche. J’ai fait cela quatre ou cinq fois, ce qui semble beaucoup, mais le produit séchait rapidement. Je n’ai pas passé plus de dix ou quinze minutes à l’appliquer.

 

Modifications de la recette

Cette recette fonctionne bien pour les personnes qui ont le teint très clair, mais les personnes à la peau plus foncée pourraient vouloir quelque chose de plus fort. J’ai utilisé un ratio d’un sachet de thé pour deux onces d’eau, mais pour une solution plus forte, vous pourriez utiliser un ratio de 1:1. J’ai fait infuser mon thé pendant 8 minutes, mais une infusion plus longue donnerait certainement une solution plus foncée.

Nous suivre