5 étapes pour bien utiliser un tire-comédon

Selon vous, quelle est l’une des pires sensations quand il s’agit du visage? La plupart des filles répondront sûrement les boutons et les points noirs. Ayant une peau saine ou pas, cela reste et restera l’éternelle obsession faciale des femmes. Reste plus qu’à savoir comment s’en débarrasser une fois pour toutes, et cela sans laisser la moindre trace.

Les points noirs, autrefois appelés comédons, ont beau être mainte et mainte fois enlevée, ils vont toujours réapparaître comme si de rien n’était. Les parties du visage qu’ils ont tendance à apparaître sont souvent la zone T à savoir le front, le nez et sur le menton.

Pourquoi sur la zone T ? Pour la simple raison que cette partie a la fâcheuse habitude d’être plus grasse que les autres zones du visage. L’excès de sébum sur cette partie est plus abondant, impliquant donc la sécrétion de ces points noirs.

Si vous avez les peaux mixtes ou trop grasses, vous aurez donc plus de points noirs que les peaux sèches. Il est préférable d’adopter un train train beauté idéale pour les peaux grasses ou pour  les peaux mixtes à grasses.

Avez-vous déjà essayé la méthode naturelle, comme appliquer le dentifrice ou la cannelle puis votre crème hydratante? Ou l’ exfoliation à base de bicarbonate de soude avec un peu de jus de citron? Ou encore une cuillère à soupe d’argile blanche mélangée avec de l’eau de rose? Et que malgré cela les points noirs persistent? Il existe un moyen plus pratique, utilisez la tire-comédon !

À quoi sert un tire comédon ?

outil tire comédon

Pour celles qui ne le savent pas encore, tout comme son nom l’indique, le tire-comédon n’est autre qu’ un petit instrument en acier inoxydable uniquement utilisé pour extracter  les comédons. Son rôle est de libérer les pores de toutes les impuretés qui sont la cause des points noirs. Désormais, c’est un appareil utilisé par toutes les filles, toutefois quelques précautions sont à prendre.

Il y a plusieurs variétés de tire-comédons : les modèles avec la boucle et la forme ronde sont conçus pour éliminer les points noirs ; en revanche les modèles avec ceux ayant une boucle plus ou moins  allongée sont créés pour enlever les points blancs.

Comment enlever ses points noirs avec un tire comédon ?

utilisation tire comédon

Pour enlever les points noirs, il est conseillé de suivre une routine précise afin d’éviter d’abîmer votre peau avec le tire-comédon. Il faut :

  • Bien, lavez votre visage à l’eau claire pour ensuite la rincer.
  • Laissez reposer votre tête au-dessus d’un bol avec une serviette chaude pour dilater les pores. Vous pouvez aussi faire un bain de vapeur afin d’obtenir facilement des pores dilatés.
  • Avant de toucher votre visage, désinfectez-vous les mains avec un savon idéalement.
  • Centrez la boucle sur le point noir puis faites une légère pression.
  • Une fois sortie, bien désinfecter la zone surtout s’ il y a des saignements puis rincer à l’eau froide ou tiède pour refermer les pores.

Comment choisir sa tire comédon ?

Nous avons fait quelques recherches afin que vous puissiez choisir un bon tire comédon.

Le tire comédon à petit prix

Le tire comédon avec une petite pochette ayant les équipements de base sont les meilleurs en termes de prix. Composé d’un extracteur à double circonférence, des extracteurs de grands et petits boutons, des doubles comédons, et aussi d’un extracteur pour milium. Grâce à sa matière, vous pourriez le stériliser dans de l’eau bouillante avant de l’utiliser.

La taille du trou

Un autre élément important est la taille du trou avec lequel vous pourrez creuser les points noirs. Privilégiez l’extracteur de comédon ayant un trou qui correspond à la taille normale des points noirs.

Comment extraire les comédons ?

Une bonne hygiène de la face est très importante avant toute utilisation du tire comédon. Une fois que votre peau est bien prête , vous pouvez utiliser votre tire comédon. Il faut savoir qu’il est composé d’une extrémité arrondie, donc il faudra percer sur les parties concernées. Il faut bien presser sur le tire-comédon et creuser légèrement, afin d’éliminer les points noirs et de limiter la production de sébum.

N’oubliez pas d’un peu étirer la peau de votre visage lors de son utilisation. Après avoir terminé, veillez à bien soulager votre peau grâce à quelques gouttes d’huile essentielle.

C’est une méthode simple, facile et très efficace afin de lutter contre les points noirs. Génial non ?

Combien coûte un tire comédon ?

Désormais, plusieurs sites et magasins de beauté peuvent avoir un tire comédon à prix très raisonnable. À seulement deux euros et quelques, vous pouvez obtenir deux pièces de tire comédon à double usage en acier inoxydable et modèle rond.

Vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup pour vous débarrasser des comédons. Il vous suffit juste de bien préparer votre visage avant de vous lancer.

Nous suivre