4 Rituels au coucher pour une peau éclatante et un meilleur sommeil dès maintenant

 

 

Rituel 1 – Enlever les impuretés

Que vous portiez du maquillage ou pas, un rituel important au coucher consiste à nettoyer votre visage et votre corps. Au fil de votre journée, la poussière, la crasse et la pollution (et, bien sûr, le maquillage) obstruent vos pores. Tout comme le reste de votre corps a besoin d’air frais et d’oxygène pour bien fonctionner, il en va de même pour votre peau. 

En outre, laisser votre mascara pendant que vous dormez, peut provoquer la rupture de vos cils ! Au moins deux fois par semaine, utilisez un gommage doux pour obtenir cette sensation de propreté grinçante. Et bien sûr, une douche est toujours une bonne idée ! Chaude, elle est apaisante, détend vos muscles, nettoie les toxines ainsi que vos sinus et les pores de la peau, et est également connue pour soulager l’anxiété, l’inflammation et les migraines.

Une douche froide, d’autre part, donne un coup de pouce à votre immunité, votre circulation et votre métabolisme aide à abaisser votre température corporelle pour mieux dormir, et resserre les pores de votre peau, réduisant ainsi les poches et les rougeurs. L’amélioration de la circulation sanguine vous donne un éclat de santé et arrête la chute des cheveux. Alors, chaud ou froid, faites votre choix. 

 

Rituel 2 – Montrez à vos pieds un peu d’amour

Se tremper les pieds dans de l’eau chaude et salée permet de détendre les pieds fatigués. Selon les anciennes sciences énergétiques orientales, la combinaison du sel et de l’eau est censée vous débarrasser de la négativité. Selon la médecine moderne, l’eau salée est un nettoyant efficace. S’il n’est pas possible de faire tremper vos pieds plus de deux fois par semaine, faites-leur un massage rapide une fois au lit. Trois à cinq minutes suffisent, même si plus c’est long, mieux c’est. Vos pieds ont porté votre fardeau toute la journée – littéralement ! Ils ont besoin d’un peu de détente. 

 

 

Rituel 3 – Appliquer l’huile faciale Saya

Une fois que vous avez fini de nettoyer et de frotter, hydratez votre peau avec notre huile faciale saya. Formulée à base de jasmin nocturne indien, connu pour ses propriétés calmantes et réparatrices, l’huile pour le visage saya peut réellement vous aider à obtenir un sommeil profond et réparateur. Saya est également infusée de bois de santal et de zeste de citron, qui sont apaisants et aident votre peau à rajeunir pendant votre sommeil. Un excellent ajout à votre routine du coucher.

 

Rituel 4 – Boire une infusion

Déposez cette tasse de caféine du soir ou ce verre de cocktail – sauf si vous avez de la compagnie, bien sûr ! Prenez plutôt une infusion calmante. La camomille, l’hibiscus et la réglisse, aident tous à détendre le système nerveux, lorsqu’ils sont infusés dans de l’eau chaude et pris avant le coucher, ce qui permet de passer une bonne nuit de sommeil.

La camomille est également excellente pour les peaux stressées et sujettes aux éruptions, tandis que l’hibiscus est riche en antioxydants appelés anthocyanocides, qui sont anti-inflammatoires et ont des propriétés astringentes, réduisant l’apparence des pores dilatés et vous donnant une peau d’apparence plus lisse. L’hibiscus régule également la production d’élastase, l’enzyme responsable du maintien de l’élasticité de la peau, vous offrant une peau plus souple ( voir aussi comment traiter un trou dans la peau ).