6 conseils pour éviter que votre bronzage ne tourne au drame

Selon Healthline, « une peau sèche et abimée est le plus souvent le signe d’une lésion de la couche supérieure de la peau (épiderme) causée par un coup de soleil ». Même si la peau n’apparaît pas rouge à l’extérieur ou ne semble pas chaude et brûlée, même un simple bronzage au fil du temps peut causer le cancer de la peau et des rides dues à une surexposition. En cas de coups de soleil ou de bronzage profond, c’est la façon dont votre corps élimine les vieilles cellules endommagées de la peau. Le plus important est de vous assurer que vous prenez soin de votre peau de la bonne façon. Voici donc nos conseils pour un bronzage parfait.

L’avantage d’un autobronzant, c’est que vous n’endommagerez pas votre peau en l’exposant à des rayons UV nocifs. Avec un peu de temps et d’attention aux détails, vous pouvez montrer à votre peau un peu d’amour tout en obtenant l’éclat convoité de l’été. Sans peler. Consultez notre article pour réaliser un autobronzant facilement avec quelques ingrédients.

À quelle fréquence faut-il bronzer ?

Si vous décidez de vous exposer au soleil pour votre bronzage, il est important de limiter votre exposition au soleil. Pour obtenir un bronzage uniforme, allongez-vous d’abord sur le dos pendant 20 à 30 minutes, puis retournez-vous et allongez-vous sur le ventre pendant 20 à 30 minutes. Limitez votre exposition globale à l’extérieur à environ une heure par jour. Après quelques jours, vous pouvez augmenter progressivement la durée de votre position allongée de chaque côté.

Une fois que vous avez atteint la teinte désirée, vous n’avez besoin que d’une séance de bronzage par semaine pour l’entretenir. Si vous visitez un salon de bronzage, attendez 36 à 48 heures entre chaque séance pour permettre à votre bronzage de se développer pleinement. L’autobronzant doit être appliqué une à deux fois par mois pour maintenir votre éclat.

Le soleil est-il nocif ?

La réponse courte est oui. Selon l’American Cancer Society, le bronzage en salon ou à l’extérieur expose votre peau à des rayons UV potentiellement nocifs, ce qui augmente le risque de mélanome, le deuxième cancer le plus fréquent chez les femmes âgées de 20 à 29 ans. Les rayons UV peuvent également causer des rides, des éruptions cutanées et des taches brunes.

bronzage parfait

6 conseils pour avoir bronzage parfait et ne pas peler

Bien que le bronzage puisse vous exposer aux rayons UV nocifs, vous pouvez être proactif et prendre des mesures pour tirer le meilleur parti de votre bronzage.

Exfolier avant de bronzer : Votre peau peut utiliser une exfoliation hebdomadaire pour aider à éliminer les cellules de surface ternes et préparer la peau à votre nouveau bronzage. Concentrez-vous sur les endroits rugueux comme les genoux, les coudes, les chevilles et les talons.

Hydrater : Assurez-vous d’appliquer beaucoup d’humidité sur la peau exposée au soleil pour l’empêcher de se dessécher. Cela fera durer votre bronzage plus longtemps.

Utiliser un SPF élevé : Utilisez toujours une lotion d’au moins 30 FPS sur la peau exposée et réappliquez la lotion toutes les deux heures (si vous prévoyez de rester à l’extérieur pendant une période prolongée) pour aider à prévenir les brûlures.

Couvrer : Surtout si vous allez rester à l’extérieur pendant un certain temps, évitez la surexposition au soleil et couvrez votre peau pour éviter les dommages.

Hydrater : Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée pour aider la peau à conserver l’hydratation dont elle a besoin. Vous devriez boire au moins huit verres d’eau par jour, soit deux verres de plus pour chaque heure d’exposition au soleil.

Prendre une douche fraîche : L’eau chaude aide en fait à accélérer le processus de retournement des cellules de la peau, et les bains chauds peuvent déshydrater votre peau.

Pourquoi choisir des produits de soins de la peau bio ?

Considérant tout ce qui précède, les produits organiques de soin de peau peuvent être une voie plus sûre pour avoir une peau saine et rayonnante. Les produits de soins bio et les produits de beauté naturels sont meilleurs pour l’environnement et la santé.

Le meilleur spray autobronzant est celui qui est fait d’ingrédients organiques et naturels, et non de produits chimiques. Le spray autobronzant est meilleur pour votre peau que l’exposition aux rayons UV, mais certains produits autobronzants comme les lingettes, la mousse, le sérum ou même le spray peuvent contenir des tanneurs chimiques.

Après avoir choisi et utilisé le meilleur spray autobronzant pour vous, vous voudrez garder cet éclat aussi longtemps que possible. Les produits de soins de la peau biologiques vous permettront d’obtenir le bronzage ensoleillé tout en prenant soin de votre peau.

Nous suivre